Halloween Makeup | Robot et cicatrice [avec tuto !]

vendredi 23 octobre 2015

3ème maquillage d'Halloween aujourd'hui et il s'agit d'un maquillage de robot. L'année dernière j'avais fait un maquillage de Terminator (voir ici : Halloween Makeup | Terminator), cette année c'est aussi un robot mais moins recherché (qui apparemment viendrait d'un modèle de la marque de maquillage MAC... )


Comme vous pouvez le voir j'ai juste réalisé un maquillage de cicatrice ensanglantée sur le côté.


J'ai aussi ajouté des boulons, collés sur la peau avec de la colle à faux cils, c'est un bon système D quand on a pas de latex liquide par exemple car ça tient très bien !


Et puis la cicatrice est réalisée à l'aide d'un crayon à lèvre rouge, de 2 crayons pour les yeux : un noir et un blanc, ainsi que du faux sang. Donc encore une fois, pas besoin d'énormément de matériel.



Ce qui a été le plus long pour moi, c'est de réaliser le maquillage des yeux, avec la banane et le trait d'eyeliner car c'est assez technique en fait.



Et pour la bouche, j'ai réalisé un ombré lips avec du rouge à lèvre rouge foncé et du fard noir.



Et maintenant on passe au tuto de ce maquillage robot (plus l'explication de comment réaliser la cicatrice), avec un pas à pas en photos :

Tout d'abord réalisation du maquillage des yeux (vous pouvez faire moins recherché si vous le souhaitez, le principal c'est d'avoir un maquillage marqué avec des faux-cils - ici le modèle Glam de MUA)

 Dessin de la cicatrice avec un crayon à lèvre rouge foncé et contour de ce trait avec un crayon pour les yeux blanc

 Estompage de ces traits, avec un pinceau puis avec le doigt, c'est plus simple

 Avec le crayon rouge je dessine d'autres cicatrices que je repasse ensuite légérement avec le crayon noir pour ajouter de la profondeur

 Ajout du faux sang sur toute la cicatrice avec un pinceau fin et collage des boulons avec de la colle à faux cil (j'utilise celle de essence)

 Réalisation de l'ombre lips sur la bouche avec un rouge à lèvre et un fard noir, puis je mets la boucle d'oreille.

D'ailleurs voilà comment j'ai réalisé la boucle d'oreille : il s'agit juste d'un écrou avec une vis sur lequel j'ai collée un support de boucles d'oreilles. Il faut attendre à peu près 1h pour que le séchage soit optimal et la boucle d'oreille peut ensuite être portée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire