Maquillage artistique | Sirène / Mermaid Makeup [A&F]

jeudi 29 mars 2018



Ça y est c'est le jour de publication du Art & Freak Show ! Le défi de ce mois-ci est de réaliser un maquillage de sirène et je vous avais donné quelques indications la semaine dernière sur ma réalisation avec un DIY en pâte polymère (DIY | Accessoire de sirène en pâte polymère [barettes / boucles d'oreilles coquillage]). Vous aviez une petite idée du maquillage du coup ou pas du tout ?







J'ai cherché pas mal d'idées sur Pinterest, YouTube et Google parce que je ne voulais pas faire un maquillage de sirène qui fasse trop enfantin, trop dessin animé et ni une sirène trop gore. Je voulais que ça soit un minimum réaliste et que ça représente ma vision de ce que pourrait être une sirène. Ensuite j'ai fait un face chart de sirène sur une feuille pour y dessiner toutes mes idées. C'est comme ça que je fonctionne la plupart du temps pour mes maquillages artistiques : je mets tout sur papier sous forme de dessin, ça me permet de mieux voir ce dont j'ai besoin et de réaliser le maquillage un peu plus rapidement.







Pour les couleurs, je savais que je voulais lui faire une peau de couleur verte pour le côté marin et puis ajouter aussi des touches de couleur violette pour le côté plus fantastique. Bien sûr j'allais mettre aussi des paillettes, plein de paillettes ! Je dois dire que je n'avais pas prévu d'en mettre autant sur mon dessin, mais pendant le maquillage j'ai eu envie d'en mettre un peu partout pour donner un côté écailles.







Et puis il me manquait des accessoires, des coquillages par exemple et des étoiles de mer, mais impossible d'en trouver en magasin. J'ai donc décidé de les faire moi-même en pâte polymère.





Zoom sur le maquillage des yeux de sirène :






Sur la bouche de sirène :




Zoom sur les accessoires de sirène :

J'ai mis quelques barrettes dans mes cheveux en forme d'étoiles de mer...



Puis j'ai mis mes boucles d'oreilles coquillages et j'ai collé des étoiles de mer et des coquillages sur mon front...



J'en ai également collé dans mon cou...



Et puis j'ai appliqué des faux-ongles Gel Manicure de Kiss. Je trouvais qu'ils allaient trop bien avec le thème : blanc avec des perles et des paillettes, ça fait totalement sirène !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire