La nuit de la coiffure 2018 | Salon Laurenzo Serretti Chalon s/S

vendredi 15 juin 2018



Hier, c'était la nuit de la coiffure. J'avais eu l'occasion d'y participer en 2016 dans le salon de Sylvie, En Apparté (je vous en avais parlé ici : La nuit de la coiffure 2016 | Sylvie en Apparté à Chalon s/S). L'année dernière je m'étais inscrite, mais j'ai déménagé 2 semaines avant sur Saint Étienne donc j'ai du annulé ma participation et je n'ai pas pu prendre rendez-vous sur Saint Étienne car tout était déjà complet. Cette année je suis super contente car j'ai pu y participé de nouveau, cette fois-ci dans le salon Laurenzo Serretti à Chalon sur Saône.


Le salon Laurenzo Serreti se trouve dans la galerie marchande de Carrefour. J'y suis allé avec ma maman et on a été très bien accueillies. Il y avait déjà quelques personnes qui se faisait coiffer donc on nous a installées et on s'est tout de suite très bien sentie avec la bonne humeur qui régnait dans le salon.


On nous a offert un petit verre, au choix entre une coupette de champagne et une boisson sans alcool.


Il y avait aussi un joli buffet avec des verrines salées, des mini-burgers, des tartelettes, muffins et macarons. De quoi combler toute notre gourmandise !




Ensuite une des coiffeuse, Philippine, s'est occupée de ma maman et un autre de moi, ils nous ont placés juste à côté c'était super cool. Le coiffeur qui s'est occupé de moi, Yannick, m'a demandé ce que je voulais comme coiffure et je lui ai laissé carte blanche. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais vraiment et je voulais avoir la surprise, une coiffure que je ne fais jamais sur mes cheveux par exemple.


Hop, l'inspiration arrive et il part sur une tresse en forme de couronne, avec des mèches qui dépassent pour donner un style un peu bohème. Il ne manque plus que les fleurs dans les cheveux ! Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de coiffure, mais j'aime beaucoup, par contre je ne sais pas du tout si je serais capable de la refaire à la maison.



Et voici la coiffure réalisée sur ma maman, elle a voulu un chignon un peu classe de type chignon banane, mais en laissant carte blanche à la coiffeuse pour le rendre plus moderne. Je trouve la fleur sur le côté super jolie !



Ensuite, on m'a proposée une pose de vernis, c'était top ! On s'est fait chouchouter jusqu'au bout des ongles.


Et puis on a finit par une photo souvenir, merci Yannick !



Et une photo avec ma maman !



Au final, voici la coiffure qu'il a réalisé, vue de côté et de dos pour que vous puissiez vous rendre un peu compte du résultat.



Et enfin juste avant de partir, on nous a offert un petit cadeau ainsi qu'une offre pour un forfait coupe dans le salon. Merci beaucoup !


Pour résumer, j'ai adoré cette soirée. Ça fait plaisir de se faire chouchouter avec sa maman et puis passer de bons moments avec une équipe au top comme celle de Laurenzo Serreti c'était génial !

Et vous, vous avez participé à la nuit de la coiffure ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire