Maquillage Halloween | Infirmière zombie radioactive

jeudi 25 octobre 2018



Ca y est, c'est enfin le jour de publication du Art & Freak Show ! Ce mois-ci on avait un thème un peu différent des mois précédents puisqu'on avait le choix entre plusieurs thèmes et j'ai choisi de ne pas en faire un pour le mois, mais un par semaine durant tout le mois d'octobre ! Ce n'est donc pas une participation, mais 6 que je propose pour relever ce défi. Et voici les différents thèmes que j'ai choisi (le dernier sera publié lundi prochain).



Pour aujourd'hui, j'ai choisi comme maquillage un maquillage de zombie radioactif. Alors à la base je voulais faire quelque-chose avec un masque à oxygène, mais je n'en ai pas trouvé. Du coup j'ai fait plus simple : une infirmière qui aurait été mordue et contaminée par un virus radioactif qui la transforme en zombie. Pour amplifier l'effet Halloween du maquillage, j'ai ajouté des impacts de balle, comme si quelqu'un avait essayé de la tuer, mais on sait bien que les balles n'ont pas d'effets sut les zombies, ahah.





J'avais fait ce costume l'année dernière, je ne sais pas si vous vous rappelez. Je vous avais d'ailleurs publié un tutoriel pour le réaliser facilement et à moindre coût : DIY Halloween | Costume d'infirmière zombie. Cette année je le mets donc en scène avec ce maquillage d'infirmière zombie !





Pour ce maquillage, j'ai tenté de créer une morsure dans le cou avec un petit morceau de fausse peau. C'est la première fois que j'en utilise alors il faut prendre le coup de main. Du coup j'ai cherché un peu sur Internet et j'ai trouvé un super tuto de Madeyewlook sur YouTube qui m'a beaucoup inspiré ce maquillage (sauf qu'elle le fait mille fois mieux que moi).







Autour de cette morsure, j'ai réalisé un gros hématome, ainsi que des veines qui sont contaminées et qui commence à se répandre sur tout le visage.







Au final, ce maquillage ne m'a pas pris énormément de temps. Ce qui a été le plus long, c'est de modeler la morsure avec la pâte et de maquiller les veines.







Zoom sur les yeux

Pour les yeux, j'ai utilisé un fard taupe pour creuser la paupière et les cernes. J'ai ensuite ajouté du fard violet pour bien marquer les yeux et du rouge en ras de cils pour un effet bien malade.






J'ai utilisé également des lentilles fantaisie. Je les trouve trop belles, mais c'est un peu galère ce genre de modèle car elles ont tendance à tourner. Du coup le centre de l’œil qui doit être à la verticale, peut se retrouver à l'horizontale et c'est assez embêtant.





Zoom sur la morsure

Pour la morsure, j'ai utilisé une sorte de pâte qui sert à faire de la fausse peau. Je l'ai collé sur ma peau avec de la colle à faux-cils et je l'ai modelée à l'aide d'un petit outil pour les manucures. Je l'ai ensuite maquillée avec du fard rouge, du fard noir et du faux sang. Je pense que j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais ce n'est pas très facile à manier. Il me faudrait encore un peu d'entrainement...



Zoom sur les blessures de balle

Pour les blessures de balle j'ai fait hyper simple : j'ai utilisé des tatouages éphémères ! C'est comme les tatouages qu'on pouvait trouver dans les Malabars, vous vous rappelez ? C'est hyper facile à appliquer, ça a un rendu super réaliste et puis ça se retire très facilement avec de l'eau et du savon.





Matériel utilisé :




Yeux

Pb Cosmectis - Palette 88 fards mat
Lens-Addict - Lentille fantaisie

Teint

Max & More - Face Primer Mattifying
Max & More - Foundation Matt en teinte 122 Natural Beige (la plus claire)
Max & More -Palette Highlight, Foundation, Contour & Blush
Jofrika - Fard Aqua noir, blanc, bleu, vert, rouge et jaune
Ciracle - Secret Sebum Powder 
essence - Colle à faux-cils Lashes to Impress
Goodmark - Latex liquide
Babou - Fausse peau
Babou - Tatouages temporaires
Faux-sang - fait maison (lien : DIY faux sang)

Lèvres

Pb Cosmetics - Palette 88 fards mat

Vêtements / Accessoires

Coiffe - Ebay
Costume - fait maison (lien : DIY costume infirmière)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire