Maquillage artistique | Sirène de mer

vendredi 9 août 2019



Ça fait super longtemps que je n'avais pas fait de maquillage artistique ! J'ai eu un petit soucis avec mes yeux donc je n'avais pas le droit de porter mes lentilles pendant quelques mois et faire un maquillage et surtout les photos sans lentilles, pour une myope comme moi, c'est très difficile. Et puis avec ma formation et mon stage, j'avais aussi beaucoup moins de temps disponible pour me poser et tester des maquillages (ce qui est d'ailleurs toujours le cas). Je dois dire que ça me manquait un peu...

Du coup quand Emmanuelle m'a proposé de participer au challenge Kiss sur le thème maquillage de Sirène, j'ai tout de suite dit oui ! En plus ça fait longtemps que je rêvais de me faire une couronne de sirène donc c'était l'occasion...





Pour celles qui ne le savent pas, le challenge Kiss est un défi qui a lieu quelques fois dans l'année. On a pour but de réaliser un maquillage sur un thème donné, à associer avec une manucure imPress de la marque Kiss ainsi qu'une paire de faux-cils. Ici, j'ai choisi les Gel Fantasy Lil Within en manucure et des faux-cils de la gamme Blow Out.

Et puis je porte aussi les lentilles Topazio de la marque Winky Girls, vous les aurez peut-être reconnues car je vous les avais montrées dans un article et je vous avais dit que je prévoyais un maquillage avec. Et bien le voilà ! Le bleu turquoise de ces lentilles colle parfaitement à la sirène que je voulais créer.





J'ai voulu faire une sirène assez réelle donc je n'ai pas fait un maquillage artistique avec une peau ultra coloré comme j'avais déjà fait précédemment (ici : Sirène / Mermaid Makeup). Je suis partie sur l'idée d'un teint uniforme et lumineux avec pas mal de higlighter, des strass et des paillettes colorées. J'ai d'ailleurs utilisé pas mal de highlighter : du blanc, du bleu et du rose sur les pommettes et sur le nez.

Et puis j'ai laissé mes cheveux bouclés naturels pour un effet sirène qui sort de la mer.





Je me suis aussi fabriqué une couronne avec des coquillages. Je vous publierais un tuto prochainement et vous verrez c'est très facile à faire, il faut juste trouver les coquillages... (je vous expliquerais tout dans mon article).







Zoom sur le maquillage des yeux de sirène

Pour les yeux, j'ai fait un dégradé de bleu foncé, bleu turquoise, violet / fushia et  beige irisé. Et bien sûr, j'ai fait un trait d'eyeliner et j'ai collé des faux-cils de la marque Kiss. Il s'agit ici du modèle Bouffant, de la gamme Blow Out.





Les détails du maquillage sirène

Pour la bouche, j'ai choisi un gloss Urban Decay rose avec des reflets bleutés et j'ai accentué l'effet avec des paillettes bleues turquoises que j'ai ajoutées par dessus.



J'ai aussi appliqué des paillettes sur tout un côté de mon visage et sur la gauche, j'ai collé des écailles de poisson que j'ai faites avec du vernis (j'ai appliqué une petite couche de vernis sur une pochette en plastique transparente, que j'ai ensuite décollée lorsque c'était sec).
J'ai aussi appliqué des demi-perles blanches autocollantes à quelques endroits de mon visage et de mon cou.



Et enfin sur le torse, j'ai continué d'appliquer des paillettes et j'ai recollé quelques écailles de poisson. Par contre je suis moins fan des écailles que j'ai collées sur le torse, c'est pour ça qu'on les vois moins sur les photos du maquillage complet. J'aurais aimé en mettre plus et que ça prenne tout un côté, mais je n'en avais pas fait assez sur ma pochette plastique. Tant pis...



Matériel utilisé

Voici tout le matériel que j'ai utilisé pur ce maquillage.



Yeux

Too Faced - Base Shadow Insurance
Sephora - Crayon jumbo (couleurs : 11 turquoise, 05 beige, 13 marine, 14 violet)
Action - Crayon yeux couleur violet
Kiko - Crayon yeux teinte 405
 Max & More - 24 eyeshadow palette, modèle 04 Ocean Palette
Kiss New York - Crème à sourcils Top Brow
Kiko - Mascara Unforgettable
Yankina - Feutre liner 36h (dispo ici sur Amazon
Kat Von D - Dagger Tattoo Liner
Kiss New York - Colle à faux-cils Lash Couture
Kiss New York - Faux-cils Blow Out, modèle Bouffant
Winky Girls - Lentilles Topazio

Teint

L'Oréal - Fond de teint Accord Parfait, teinte 5D
L.A. Girl - Pro Conceal en teinte GC972 Natural (dispo ici sur Amazon)
Diadermine - Soin contour des yeux Lift +
Lirène - City Matt Mineral Mattifying loose powder
Embryolisse - Poudre bonne mine
 Kiss New York - Contour kit en teinte Light
Max & More - Glow & Highlights Palette, modèle bleu
Max & More - Glow & Highlights Palette, modèle rose

Lèvres

Urban Decay - Special Effect gloss modèle Fever
Action - Paillettes bleues

Vêtements / Accessoires

Stickers visage et paillettes - Action
Bagues - Kiabi
Boucles d'oreilles - Babou
Manucure - imPress de Kiss, modèle Lil Within
Couronne de sirène - Faite maison (le tuto arrive bientôt...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire