DIY | Décorations de Halloween de dernière minute [Goûter / Apéro / Repas]

mercredi 30 octobre 2019



Halloween c'est demain ! Vous avez prévu quelque-chose ? Si vous avez dans l'idée de faire un goûter, un apéro ou encore un repas, voici deux petites idées de décoration de Halloween faciles à faire. Si vous vous y prenez à la dernière minute c'est parfait pour vous et ça fera son effet !

Création d'un verre de Halloween


En matériel on a juste besoin d'un verre en carton blanc et un feutre noir. Ajoutez-y un crayon de papier et une gomme si vous avez peur de vous tromper dans le dessin...



On commence par dessiner des yeux, une bouche et un nez au crayon de papier sur le gobelet en carton...



Puis on repasse le tout avec un feutre noir... Vous pouvez bien sûr choisir une autre couleur si vous préférez un autre thème (rouge, orange, violet, ou même multicolore...)



Et c'est terminé, voilà notre verre squelette pour Halloween !



Création d'une paille pour Halloween


Deuxième décoration pour un goûter / apéro... : la paille ! Niveau matériel, j'ai choisi des pailles blanches qui ne sont pas en plastique, mais en matière végétale (parce qu'on le sait, le plastique c'est pas bien pour la planète et on doit faire attention à nos déchets). Il nous faut également des feuilles bristol, un crayon de papier, une gomme, de la peinture noir ou un feutre noire, du scotch et des yeux qui bougent.



On commence par tracer le contour du gabarit sur la feuille bristol. Pourquoi une feuille bristol et pas une feuille classique ? Parce que ça tiendra mieux puisque c'est plus rigide. Vous pouvez aussi directement utiliser des feuilles bristol colorées pour éviter l'étape suivante qui est la peinture (à Action vous trouverez des feuilles bristols noires pas très cher).



Ensuite on peint la chauve-souris avec de la peinture noire ou bien on la colorie avec un feutre noir. Tout comme pour le verre squelette, vous pouvez aussi une autre couleur si vous avez choisi un autre thème (rouge, orange, violet, ...).



Il ne reste plus qu'à coller les yeux...





Et puis scotcher la chauve-souris sur la paille, à l'arrière.





Et voilà le résultat ! Bien sûr c'est modulable, vous pouvez choisir un modèle de citrouille, de fantôme ou encore de sorcière à la place de la chauve souris et il existe de nombreux modèles de visage pour le verre.





Dernier point : vous pouvez choisir la taille de la chauve-souris pour qu'elle soit plus ou moins grosse. Sachez que plus elle sera petite et mieux ça tiendra car si elle est trop grosse, elle sera trop lourde et ne tiendra pas dans le verre.


Je termine cet article en vous donnant le gabarit de la chauve-souris que j'ai trouvé sur le site Les Créatifs. Vous pouvez faire un clic-droit sur l'image et cliquer sur "enregistrer sous" pour l'enregistrer en taille originale. Le mieux est d'en imprimer 6 ou 10 par page selon la taille que vous voulez pour votre chauve-souris.







Alors, qu'en pensez-vous ?
Vous aimez ?
Que faites-vous pour Halloween ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire