Avis | Huile de beauté Embryolisse pour l'été

mercredi 17 juin 2020



Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup la marque Embryolisse. Je l'avais découverte lors des Victoires de la Beauté il y a quelques années déjà et je n'ai jamais été déçue par leurs produits. Du coup aujourd'hui on parle d'un produit qui vient tout juste de sortir : l'huile de beauté "La Merveilleuse" !





J'adore les huiles, surtout en été parce que c'est plus facile à appliquer qu'une crème et c'est absorbé plus vite par la peau. Celle-ci se présente en flacon spray, le top pour l'application ! On voit le produit à travers la bouteille car elle est transparente et ça j'aime beaucoup.





Concernant l'utilisation, c'est une huile à tout faire ! Elle peut être utilisée :
- Sur le visage, quelques gouttes à utiliser comme un sérum pour une hydratation quotidienne ou bien mélangée à sa crème de jour
- Sur le corps, seule pour hydrater la peau et sublimer le bronzage par exemple ou bien mélangée à sa crème corps habituelle.
- Sur les mains, soit quelques gouttes à appliquer avant de dormir ou soit sous un gant comme je vous l'avais expliqué ici Conseils | Prendre soin de ses mains desséchées / gercées
- Sur les cheveux, quelques gouttes à appliquer sur les pointes pour les protéger du dessèchement.



Cette huile, composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, hydrate, nourrit, tonifie la peau et renforce la barrière cutanée. Elle est composée d'un mélange de 4 huiles végétales : l'huile d'abricot aux propriétés nourrissantes et assouplissantes, l'huile de pépin de grenade au pouvoir régénérant et antioxydant, l'huile de karité aux vertus nourrissantes, assouplissantes et protectrices et l'huile de citron qui est anti-déshydratante et adoucissante.



Concernant la sensorialité, au niveau du toucher, cette huile est très douce et agréable à appliquer. Une fois appliquée sur la peau, l'huile est très vite absorbée et ne laisse pas de film gras, ce qui permet de s'habiller directement après l'application.

Pour ce qui est de l'odeur, je pensais que ça sentirai le monoï (mon odeur favorite en été), mais le parfum est plutôt floral. Ça changera justement pour ceux qui n'aiment pas la fleur de tiaré car la plupart des huiles en été ont ce parfum. De mon côté je suis plutôt fan des odeurs gourmande et sucrée, ce que je ne retrouve pas ici car c'est plus l'odeur de fleurs qui ressort, mais c'est un parfum léger donc ça va.

Voici ses différentes notes :
Note de tête : agrumes, bergamote et mandarine
Note de cœur : bouquet de rose, ylang ylang et jasmin
Note de fond : sillage de miel, cèdre, santal, muscs blancs



En résumé, je suis très satisfaite de cette huile ! Je ne suis pas ultra-fan de l'odeur florale, mais j'aime son format, j'aime sa texture et j'aime surtout le fait que c'est une huile multi-usages, ce qui est hyper pratique pour emmener en voyage ! Ça évite d'avoir pleins de produits à emmener avec soi et que ça prenne plein de place dans la valise. C'est sûr, ce sera l'huile que je vais emmener en vacances avec moi cette été !

Est-ce que vous utilisez de l'huile en été aussi ? Ou toute l'année ?
Que pensez-vous de celle-ci ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire