Maquillage | Le Smoky, crayon de Absolution

vendredi 3 juillet 2020



Ça fait longtemps que je n'ai pas publié de maquillage sur le blog !
Il y a quelques temps, j'ai reçu un nouveau crayon de la part du site Mon Vanity Idéal : le Smoky de la marque Absolution et c'est donc l'occasion de publier un nouvel article. Le but c'est de tester le produit, de l'essayer et de dire ce que l'on en pense. Alors voici mon article qui vous explique tout !



Le Smoky de Absolution

J'ai reçu le crayon en teinte charbon, qui est un joli noir profond à paillettes. Il est possible de faire un trait plutôt fin ou bien un trait plus épais avec l'embout du crayon. Par contre pour le tailler, je vous conseille de le mettre un peu au congélateur avant, car la mine est très molle et se déforme.





Pour que vous vous rendiez compte, voici mon œil avec juste du mascara.



On peut utiliser ce crayon de 3 manières différentes :

Crayon en muqueuse

J'ai appliqué le crayon en muqueuse, en haut et en bas. Ça permet de donner plus de profondeur aux yeux et j'aime beaucoup ! Temps de réalisation : 30 secondes pour les deux yeux. Hyper rapide !





Crayon en liner

Deuxième façon d'utiliser ce crayon, en faisant un simple trait de liner. Pas possible de faire un trait très fin car la mine du crayon est épaisse, mais ça rend tout de même bien. Temps de réalisation : 1 minute pour que le trait soit bien droit. Par contre il faut éviter de toucher ses yeux ensuite car ce trait s'efface facilement...



Crayon smoky

Ensuite, place au smoky ! Il suffit de colorer la moitié basse de la paupière avec le crayon et de tapoter son doigt pour étaler le fard. Attention, pour ma part je me suis mis du crayon partout sur les doigts parce que ça tâche. Donc j'avais une lingette à proximité pour nettoyer tout ça.



Ensuite, avec un coton j'ai effacé ce qui dépassait un peu sur la paupière et que je ne trouvais pas joli.



Et voilà le résultat ! Temps de réalisation : 2 minutes top chrono !





Si on laisse le crayon comme ça sur les yeux, il s'estompe et file très vite (vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo). Du coup je l'ai poudré avec une poudre mat transparente pour que ça tienne un maximum et voilà ce que ça donne :





Et voici le look total :









Mon avis sur le crayon Smoky de Absolution

Au final, j'aime beaucoup ce résultat de smoky qui ne fait pas trop sophistiqué, mais pas négligé non plus. J'aime beaucoup le fait que ce soit aussi un soin car ce crayon est hydratant pour la paupière.
Le crayon est très facile à utiliser et on réalise le smoky en 2 minute avec son doigt. C'est hyper simple et rapide !

Du coup je le recommande vivement pour celles qui ne sont pas douée habituellement avec le smoky et aussi celles qui veulent en réaliser un le plus rapidement possible, par exemple le matin avant d'aller au travail. Par contre, il faut vraiment poudrer sinon rien ne tient.

Vous connaissiez ce crayon ?
Comment faites-vous le smoky ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire