DIY | Support à savon palette (ou sous-verre)

vendredi 15 janvier 2021



Je suis souvent sur l'application Pinterest, je regarde les images de mon fil d'actualité, je peux y rester facilement 1h et ça me mène à plein d'images différentes ! Ça me donne plein d'idées que ce soit de tenues, de décoration ou encore de DIY et justement j'ai vu passer en image un support à savon en forme de palette en bois. J'ai adoré l'idée ! Et puis en cliquant sur le lien j'ai vu qu'il coutait 9.90€... Comment dire, je n'avais pas envie de dépenser une telle somme pour un porte savon alors je me suis dis que j'allais le faire moi-même. D'ailleurs j'ai aussi vu qu'il existait des sous-verre en forme de palette, sur le même principe. Le tuto que je vous propose ici peut convenir autant pour faire un porte savon palette qu'un sous-verre palette. Vous l'utiliserez à votre convenance.

Matériel pour créer un porte savon palette en bois




- Des morceaux de bois (j'ai utilisé des bâtons de bois comme les bâtons de glace qui se vendent en lot à Action par exemple)
- Une règle
- Un crayon de papier
- Des ciseaux
- Un pistolet à colle est des bâtons de colle
- Du vernis transparent en spray
- En option : de la peinture

Faire un porte savon en forme de palette (ou des sous-verres)

Comme vous pouvez le voir, mes bâtons sont peints. C'est tout simplement parce que j'ai utilisé des bâtons de bois de récup, ceux que j'avais utilisé pour ce tuto : DIY | Déco de Noël en bois facile.

On commence par tracer sur un bâton la dimension qu'on souhaite pour notre mini-palette.



Puis on le découpe à l'aide des ciseaux.



Et on découpe 9 bâtons à la même dimension.



Ensuite à l'aide du pistolet à colle, on les colle 3 par 3 pour former l'épaisseur de la palette. Si vous souhaitez qu'elle soit plus haute, vous pouvez ajouter plus de morceaux de bois.



Voilà ce que ça donne :





Ensuite on trace les endroits où on va placer les autres morceaux de bois



On commence par coller le premier morceau de bois à l'extrémité



Puis le deuxième à l'autre extrémité et ensuite on collera ceux du centre



Et voilà le résultat !



Vous pouvez laisser comme ça ou bien ajouter une épaisseur à votre palette. C'est ce que j'ai fait en ajoutant un morceau de bois sur chacun de ceux que je venais de coller.



Et voilà le résultat final !







Comme vous pouvez le voir, le dessous est rouge mais je ne trouve pas cela gênant.



Dernière touche : la peinture. Soit vous décider de peindre votre palette d'une certaine couleur, soit vous la laisser en bois brut comme mois. Du coup il vous faudra juste passer quelques couches de vernis pour protéger le bois.



Voilà ce que ça donne avec mon savon !









Vous aimez ce support à savon ?
Ça vous tente d'essayer ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire