Namatata | La méditation facile au quotidien

vendredi 23 avril 2021


J'ai vraiment découvert la méditation en mars dernier, lors du premier confinement. Je vous en avais un peu parlé dans cet article Comment gérer ses crises d'angoisse ? Mes méthodes. J'avais déjà testé la sophrologie il y a quelques années et aussi l'hypnose une fois alors je suis assez ouverte à ce genre de pratiques.

Pendant les 3 mois de confinement, je suivais une méditation guidée tous les matins vers 8h30 et ça m'aidait à affronter ma journée parce que c'était une grande période de stress pour moi. Ensuite, j'ai arrêté de suivre ces méditations quotidiennes parce que le confinement s'est terminé, j'avais obtenu mon diplôme et je m'accordais moins de temps. J'en faisais quand même de temps en temps le soir en farfouillant sur YouTube pour trouver des séances sur différents thèmes. D'ailleurs ce n'est pas simple de trouver des vidéos qui nous conviennent : la voix de la personne peut ne pas nous plaire, sa façon de parler, le fond musical et puis trouver aussi le thème de la vidéo en fonction de nos besoins. Par exemple le soir, je cherchais souvent des vidéos pour aider à m'endormir ou encore pour avoir un sommeil plus récupérateur.



Et puis lors du second confinement j'ai découvert Namatata grâce à la plateforme Hivency et j'ai adoré ! Je vous en avais d'ailleurs parlé sur Instagram et l'une d'entre vous avait même gagné un abonnement de 1 mois à l'application.

J'essaie de méditer plusieurs fois par semaine parce que ça me fait du bien, ça m'aide à me relaxer et à lâcher prise parce que j'ai tendance à trop me casser la tête et à réfléchir tout le temps. C'est bien de se poser et de ne penser à rien, de simplement respirer et se concentrer sur le temps présent, ne pas penser au passé, ni au futur. Je n'arrive pas encore à prendre le temps de le faire tous les jours, mais j'aimerai pouvoir arriver à cet objectif sur le long terme. D'ailleurs il y a une fonction dans l'application qui envoie un rappel pour méditer à l'heure de son choix. Pour ma part, je l'ai réglé sur 21h30, juste avant d'aller dormir.

Je ne suis pas capable de méditer seule, sans une voix qui me guide et l'application Namatata est parfaite pour moi. Elle dispose de plusieurs thèmes : une série de séances pour s'initier à la méditation (dont vous pouvez avoir accès sans avoir d'abonnement, ça vous permet de tester les séances et voir si ça vous plaît), des séances de méditation pour dormir, des programmes avec différentes thématiques (bien-être au travail, émotions positives, estime de soi, gestion du stress, gestion du poids, bienveillance, créativité, confiance, acceptation, ...), des séances de méditation express de 3 à 5 minutes pour la sieste ou encore pour gérer son stress, sa tristesse, sa colère, ... et il y a même des séances de méditation destinées aux enfants.



Si comme moi vous cherchez un moyen de méditer plus souvent, suivre des séances de 10 à 20 minutes avec une vois qui vous guide sur différents thème, l'application Namatata est parfaite pour vous !

Pour vous inscrire, vous pouvez télécharger l'application Namatata et vous bénéficierez de -20% sur votre abonnement avec le code Nama2mois.


Vous arrive t'il de méditer ?
Vous connaissez Namatata ?



*Les images de cet article proviennent du site Freepik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire