Test | Mascara Faux Cils Papillon

mercredi 27 février 2013

Je m'étais inscrite pour tester le Mascara Faux Cils Papillon, sur le Club VIP de l'Oréal, sans grande conviction. Et puis, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour ce test ! Je l'ai découvert en ouvrant un colis arrivé dans ma boite au lettres, avec un petit mot de la part de l'Oréal.


Vous n'imaginez pas ma surprise en ouvrant ma boite aux lettres : je découvre un petit colis... Qu'est-ce que c'est ? Mais je n'ai rien commandé ! En tout cas si c'est le cas je ne m'en souviens pas...


Je l'ouvre et là je vois écrit "l'Oréal" sur la feuille qui dépasse. Ça y est j'ai ma petite idée...



Et effectivement, c'est bien ça : le mascara faux cils papillon !




Alors ni une ni deux, je le teste directement !
Dans un premier temps, j'ai été assez surprise par la forme de la brosse. Assez originale il faut le dire : les poils grandissent de façon exponentielle (aïe, des souvenirs de maths de terminale...). Ils sont petits à l'intérieur et de plus en plus grands vers l'extérieur.


Et hop sur mes yeux ! Enfin sur un déjà pour voir la différence ^^

L’œil droit avec mascara et le gauche sans le mascara

L’œil droit avec mascara et le gauche sans le mascara

Et puis les deux !

Les deux yeux avec du mascara

Les deux yeux avec du mascara 

Points positifs :
- Il s'applique facilement
- Allonge un peu les cils
- Sépare très bien les cils
- L'effet dû à la forme de la brosse : cils plus allongés à l'extérieur de l’œil qu'à l'intérieur
- Se démaquille facilement

Points négatifs :
- C'est pas waterproof !
- J'aurais aimé plus de volume par rapport au nom "Faux Cils"

Mis à part les quelques point négatifs, je suis tout de même satisfaite de ce mascara. Il porte bien son nom, à savoir "Papillon" du fait de la forme qu'il donne aux cils. Par contre par rapport au mot "faux cils", j'aurais aimé un peu plus de volume.

Les Photos | Un Immense Pouvoir entre nos mains [Défi du Lundi]

lundi 18 février 2013

Les images sont pour moi quelque chose de très important et peuvent avoir un immense pouvoir sur nous. Chaque photo raconte une histoire particulière, peu importe qu'on la trouve belle ou non : elle évoquera toujours quelque chose en nous, un sentiment, une émotion... J'ai passé toutes mes études dans ce domaine c'est pour vous dire ! C'est pour ça que je fais très attention aux images que je publie sur mon blog : la disposition des choses, la luminosité, le fond... D'ailleurs je me suis créé un mini studio photo avec un fond blanc et une lampe juste pour mes photos du blog (photos de produits par exemple, ou encore de manucures, ...).

A la base, je suis plus spécialisée dans l'audiovisuel, mais j'adore aussi tout ce qui touche à la photographie. Que ce soit l'une ou l'autre de ces activités, il s'agit pour moi d'un moyen de capter des moments de vie, de beaux paysages, de belles couleurs, ... 
Je vais donc dans un premier temps vous montrer quelques photographies que j'ai prises et qui sont pour moi très importantes (elles sont sur mon Picasa Pro, c'est pour ça qu'il n'y a pas écrit "Un Blog De Fille", mais "Sarah H").

Ces photos ont différents pouvoirs, à savoir :

1/ Capter des moments de vie :
J'aime prendre des photos non préparées, non posées, sur le vif en fait. Souvent même, il s'agit de moment de la vie banals. C'est là que les personnes (ou les animaux ^^) sont les plus vraies et que les photos sont, à mon sens, les plus belles.

Lors d'une promenade près de chez moi...

Pendant un show, en pleine rue...

 Un moment tout simple, une balade à la plage !

 Lors d'une promenade, à Montréal

Lors du Carnaval


 Lors de mon voyage au Sénégal

Au Maroc. Cette tortue a tourné la tête juste au bon moment !

2/ Immortaliser des moments spéciaux :
J'aime aussi prendre en photos des moments importants ou des choses qu'on ne voit pas tous les jours, histoire d'en avoir au moins un souvenir.

 Un coucher de soleil dans le sud de la France

Les feux d'artifices du 15 août, à la plage


Un dimanche matin à Francfort, on voit toutes les traces des avions dans le ciel !

3/ Se souvenir de paysages :
Et puis, j'adore prendre en photo des paysages, mais sous des angles bien spécifiques. Parfois, un lieu vu d'un angle est très banal, mais vue d'un autre angle : il devient magnifique.

Un paysage dans un village du Sénégal

Un paysage à Montréal

La ville vue depuis l'eau, dans le sud de la France

La plage, dans le sud de la France

Francfort, sur le bord du Main, vue de nuit !

4/ Se rappeler des belles couleurs :
J'aime aussi prendre en photos des choses, des objets qui sont beaux. La beauté c'est quelque chose de très subjectif, mais j'aime bien retranscrire en photo des choses que je trouve belles. 

Marché de La Boqueria à Barcelone

Les Francofolies à Montréal

 Le Marché Jean Talon à Montréal


 
Et puis il y a les images que je trouve sur le net et que je trouve tout simplement magnifiques. Je suis notamment abonnée à quelques pages sur Facebook qui publient tous les jours de superbes photos (danse et mode principalement).
 
1/ Donc toujours pareil : les images prises sur le vif, où il faut appuyer au bon moment sur le déclencheur afin de prendre la bonne photo (que ce soit scénarisé ou non).





2/ Et puis les images de belles choses (en ce moment, je regarde pas mal de photos de mode) :








3/ Et les images qui font rêver, celles de choses que j'adorerais avoir (notamment les photos de superbes dressing) :








Edit : Grâce à ce défi j'ai découvert We Heart It et j'adore ce site. J'ai d'ailleurs créé mon compte alors n'hésitez pas à me suivre en cliquant sur le lien si vous aimez ;)

Et vous, quelles sont les images que vous aimez regarder ?
Et celles que vous aimez prendre ?