DIY | Mon Bullet Journal [+ modèles gratuits à télécharger]

mercredi 9 septembre 2020



Pour cette année, je me suis lancée dans le bullet journal ! Chaque année, je galère à trouver un agenda parce que dans ma tête, j'ai toujours une idée précise de ce que je veux et de comment je m'organise. Du coup le mieux, c’est de le créer soi-même avec le bullet journal et c'est tout simplement génial ! Maintenant que je l'ai, je ne peux plus m'en passer.

Je vous montre un peu comment j'ai organisé le mien :
Tout d'abord, j'ai acheté un classeur à 6 anneaux, noir, classique. J'ai acheté aussi quelques feuilles A5 cartonnées et imprimées à Action pour les utiliser en tant qu'intercalaires pour chaque partie de mon bullet journal. J'ai aussi acheté un stylo doré à Primark et puis quelques trombones dorés à Action.



La première partie de mon bullet journal, c'est le planner mois par mois.



Je vous montre par exemple le mois d'octobre que je n'ai pas encore rempli : ça commence par la page de garde avec le nom du mois :



De l'autre côté j'ai un tracker d'humeur : chaque soir, dans chaque case, je mets un smiley correspondant à mon humeur du jour. Ça me permet à la fin du mois de me rendre compte du mois que j'ai passé et de positiver un peu plus.

Et puis sur la droite, on trouve le planner du mois complet dans lequel je note les choses les plus importantes dans les cases afin de visualiser facilement le mois à venir.



Ensuite, j'ai les planning pour chaque semaine : sur la gauche le planning heure par heure qui me permet d'avoir une vision globale de ma semaine où je rempli les cases avec des couleurs pour y voir plus clair et sur la droite je note les choses à faire chaque jour.
J'ai également réalisé un marque page central cartonné et puis j'ai décoré un trombone avec du papier doré pour indiqué le jour d'aujourd'hui sur la gauche.





On finit la partie du mois avec le tracker de sport, dans lequel je note mes différentes séances avec des carrés de couleur et la durée de la séance. Je fais par exemple un carré vert pour la marche, rose pour le running, rouge pour la musculation, violet pour le vélo, etc... et à côté j'indique le temps de la séance.



Ensuite, derrière un autre intercalaire, j'ai mes différents trackers :
Je me suis fait un tracker pour la silhouette où je note mon poids et mes mensurations chaque mois, ce qui permet de se rendre rapidement compte des changements.
Et j'ai également un tracker pour le ménage.
Pour le moment, c'est les seuls que j'utilise.



Ensuite j'ai aussi fait un intercalaire pour mes différentes checklists, afin de les avoir à ma disposition facilement (ma checklist de voyage, ma checklist de piscine et ma checklist de rando).



Je me suis aussi fait un intercalaire pour la gestion de mon blog avec les articles planifiés et les différents partenariats et puis un intercalaire avec mes recettes de soins comme mon déodorant maison ou encore mon spray hydratant pour les cheveux.

Modèles gratuit de Bullet Journal à télécharger


Je mets à votre disposition gratuitement mes fiches, vous pouvez les télécharger et les imprimer pour les utiliser dans votre propre bullet journal. Juste une chose : si vous souhaitez les partager à votre tour, merci de me citer avec un lien du blog car certaines personnes ont tendance à vite s'approprier le travail des autres et outre le fait que ce ne soit pas cool, ce n'est surtout pas légal.

Vous verrez, certaines fiches ont l'emplacement des trous à gauche et d'autres ont l'emplacement des trous à droite, j'ai fait de cette manière pour qu'elles soient face à face dans mon organiseur car je n'imprime pas en recto verso. A vous de voir si vous souhaitez les disposer de la même manière ou pas. Voici donc mes fiches, pour les télécharger, il vous suffit de faire un clic droit sur l'image puis de cliquer sur "Enregistrer l'image sous". Il ne vous reste plus qu'à imprimer les images sur votre imprimante. A vous de voir aussi dans quel format vous souhaitez les imprimer, pour ma part, je choisi le format A5.

Voici tout d'abord le titre. Je l'ai fait, mais au final je ne l'ai pas mis dans mon organiseur car j'ai utiliser des feuilles décorées :


Puis les modèles pour chaque mois, à remplir avec le nom du mois dans les emplacements vides et les chiffres des jours dans chaque case :


J'ai aussi fait des listes pour préparer mes menus à l'avance, mais pour le moment je ne les utilise pas :


Et puis la base, les To Do List. J'en utilise tout le temps !



J'ai aussi fait des trackers, notamment pour la silhouette, mais aussi pour le ménage (n'hésitez pas à ajouter des choses dans les lignes vides) :


Et puis j'ai aussi imprimé mes checklists :


Et enfin, voici les fiche pour la gestion de mon blog :




Et vous, vous faites aussi un bullet journal ?
Quel type d'agenda vous utilisez ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire