Halloweeeeeeen !! J'aime beaucoup cette période de l'année, même si ce n'est pas une fête très répandue en France par rapport à d'autres pays. L'idée de base d'Halloween n'est pas très joyeuse, sachant qu'en plus je suis une flipette des films d'horreur et autre trucs du genre, mais la fête en, elle même : devoir se déguiser, se maquiller et puis manger des bonbons, j'adore ! Du coup j'ai voulu anticiper un peu et vous montrer ce que serait mon buffet d'Halloween idéal, que ce soit au niveau des recettes d'Halloween (que vous pouvez voir en vidéo à la fin de cet article) que de la décoration d'Halloween (il y a quelques astuces dans la vidéo également).
Pour ce buffet d'Halloween, j'ai choisi comme thème noir et blanc, avec un style assez baroque : j'ai installé une nappe noire, des sets de table blancs avec des assiettes blanches et noires ainsi que des couverts noirs. Ce qui est couverts et assiettes est jetable, pour plus de praticité, ne pas devoir faire la vaisselle, tout ça tout ça... surtout s'il s'agit d'un repas pour de nombreuses personnes.
Pour la nappe, je vous conseille vivement de choisir une nappe en toile cirée plutôt qu'une nappe en papier car ça fait moins cheap, c'est beaucoup plus classe. Et puis c'est plus solide, ça se nettoie facilement et c'est réutilisable pour d'autres occasions. Alors qu'une nappe en papier s'abîme très vite durant la soirée (il suffit de la frotter pour la déchirer ou de renverser quelque chose dessus et c'est fini !) et elle ne sera pas réutilisable.
Je vous montre ici une table préparée pour Halloween, mais vous pouvez aussi présenter cette table sous forme de buffet, avec les assiettes et couverts mis à disposition sur un côté de la table et tous les plats répartis sur la table.
Pour ce qui est des recettes de mon buffet d'Halloween, j'ai réalisé un guacamole qui ressemble à un vomi de citrouille (vous pouvez aussi acheter du guacamole tout fait au lieu de le réaliser vous même) :
Des feuilletés tomate/chèvres en forme de doigts de sorcières :
Des balais de sorcières au fromage et bretzel :
Des champignons vénéneux tomate/mozzarella :
Une soupe de potimarron, à déguster froide ou chaude :
Des mini bagels monstres :
Et des cocktails dignes de prélèvements d'infirmière :
Pour le dessert, j'ai fait des yeux litchi/raisin :
Et des crèmes chocolat/oréo qui forme un terreau avec des vers de terre :
Voilà donc ce qu'on a pu déguster :
Je vous montre également la table avec la lumière éteinte, ça fait une autre ambiance, un peu plus sombre et parfaite pour Halloween ! A voir si vous préférez manger avec de la lumière ou plus dans la pénombre...
Et voilà la vidéo avec mes recettes faciles d'Halloween et les astuces déco :
Où j'ai trouvé mes divers objets de décoration pour Halloween :
Action : petits vases, bouquets de roses blanches, araignées/vers/mouches en plastique, guirlande lumineuse, bougies blanches, roses coupées de couleur rose
Pharmacie : seringues en plastique
Emmaeus : pot de type laboratoire pour la déco "prélèvement de cerveau", petites marmites noires
Carrefour : assiettes pour les champignons vénéneux et les balais de sorcière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire