Carnet de Voyage | Kalamata en Grèce

mercredi 3 mai 2017



Début avril, je suis allée une semaine en Grèce, dans une petite ville qui s'appelle Kalamata et je me suis dit que ça serait cool de vous faire découvrir cette ville à travers un récit photographique.

Alors, que faire à Kalamata, en Grèce ?

Tout d'abord, je vais vous montrer quelques photos de mon arrivée. Depuis l'avion, j'aperçois déjà un paysage magnifique !


Je suis arrivée à l'aéroport d'Athènes, j'ai donc du prendre un bus à la station centrale de Athènes pour rejoindre la gare routière de Kalamata, 3h de route.






Me voilà arrivée à la gare de Kalamata, c'est parti pour la découverte de la ville !


L'hôtel Byzantio de Kalamata


Voici l'hôtel dans lequel j'ai séjourné pendant une semaine : un hôtel bien sympathique avec de jolies chambres et un bon petit déjeuner buffet sucré/salé.
Voici l'entrée :



L'acceuil :



Le lobby :



Puis l'ascenseur à l'ancienne façon monte charge, on voit les étages défiler à l'intérieur car il n'y a pas de porte qui se ferment.




Et voici ma chambre :







Et la salle de bain :


Et maintenant je vais vous montrer en photos quelques parties de la ville à visiter !

Le Centre

Tout d'abord le centre de la ville qui est composé d'une place centrale avec de petites cabanes qui vendent des bijoux et des bougies pour Pâques, puis quelques rues avec des boutiques.















Voici le style de bracelets qui sont vendus dans les petites cabanes. J'en ai d'ailleurs pris un noir et or avec un petit cercle comme celui sur cette photo :









Après cette place il y a de nombreuses petites rues, j'en ai parcouru certaines en essayant de ne pas trop me perdre, mais ça va il est assez facile de se repérer dans cette ville.

























Le centre historique

Juste après le centre ville, à deux pas de la petite place avec les cabanes, il y a le centre historique et notamment une place avec l'église des Saints-Apôtres. C'est ici qu'a débuté la Révolution Grecque contre les turques donc c'est un lieu très chargé d'histoire.














Voici l'église en question :






Et quelques photos de l'intérieur, elle est minuscule !





A l'extérieur, tout autour sur le bord du mur il y a des tapis sur lesquels on peut s'assoir pour se reposer, manger ou même boire. C'est d'ailleurs ici que la plupart des jeunes font la fête les soirs de week end.






Juste à côté de l'église, il y a une petite maison qui vend une spécialité grecque qui s'appelle le Souvlaki. Il s'agit d'un pain pita recouvert de tzatziki avec quelques tomates, des oignons, de la viande (poulet ou porc) et des frites. C'est un peu du style des tacos en France, c'est super bon !











Et voici quelques photos le soir, lorsque je suis allée mangé un souvlaki :)







Le château


J'ai aussi découvert que Kalamata avait un château, du coup je suis allée voir. Pour l'atteindre, il faut grimper un peu dans les petites ruelles, mais ce n'est pas très loin du centre.


D'ailleurs on le voit un peu sur les hauteurs, derrière les arbres :






Sur le chemin direction le château, j'ai aussi croisé cet endroit. Il est écrit "Le mur de la gentillesse. Si vous n'en avez pas besoin laissez-le, si vous en avez besoin, prenez-le". En fait c'est un endroit où on peut déposer de la nourriture, des fruits/légumes, du pain ou n'importe quoi dont les autres personnes peuvent avoir besoin. J'ai trouvé cette idée trop magnifique !






Puis, me voilà arrivée au château. L'entrée est à 2€ seulement et c'est gratuit pour les étudiants.




Depuis le haut du château, on a une vue magnifique sur la ville de Kalamata avec la mer au loin :



Puis on a un accès de l'autre côté du château...







Où on a également une superbe vue sur l'autre côté de la ville :



Le parc


La ville de Kalamata a également un joli parc :






Dans ce parc il y a des trains en décoration, c'est super original !








Port


Puis, juste après le parc, on trouve le port de Kalamata qui est tout petit :














Plage


Et si on longe la mer depuis le port, on arrive à la plage, qui est un superbe endroit !


































Marché


Enfin, juste avant de partir, j'ai pu aller au marché hebdomadaire de Kalamata, qui a lieu tous les samedi matin jusqu'à 13h environ.




































Dans ce marché on peut trouver pas mal de fruits et légumes, viandes et poissons, mais aussi des spécialités de Grèce comme le Ouzo qui est un alcool très fort d'un volume de 42% ou encore des olives de Kalamata et de l'huile d'olive.
















Ils font également des savons traditionnels à base d'huile d'olive !




Fin du voyage


Et c'est déjà la fin de ma semaine passée à Kalamata. C'est une ville calme que j'ai beaucoup aimé, je m'y suis sentie en sécurité et bien accueillie partout, c'était top !










Du coup le dernier jour, le dimanche, j'ai pris le premier bus en direction de Athènes pour pouvoir visiter un peu la ville avant de prendre mon avion, mais je vous en parlerais dans un autre article ;)

Et vous, connaissez-vous Kalamata ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire