Une semaine à Londres | Jour 2 [Studio Harry Potter, Musée Histoire Naturelle, Picadilly Circus]

mardi 14 novembre 2017



Jour 2

7h50 : on quitte l'hôtel sous la pluie. Vive le temps anglais ! Aujourd'hui on part très tôt parce qu'on a réservé une super sortie, vous allez voir...



On prend donc le métro à Earl's Court direction Victoria Coach Station car on a rendez vous pour y prendre un bus à 8h30.



Lorsqu'on est arrivé il n'y avait personne, puis les gens sont venus d'un coup donc on s'est mis dans la file derrière eux.


Une dame arrive donc on sort nos tickets pour lui présenter...



Et oui, vous l'avez forcément deviné avec le bus : on va visiter les studios de Harry Potter !!



On en a à peu près pour 1h de route donc dans le bus ils diffusent le film, le tout premier des Harry Potter.



10h30 : on arrive devant le studio.



On laisse donc le bus derrière nous et on se dirige à l'intérieur.



Il y a déjà beaucoup de monde donc on prend place dans la file pour pouvoir entrer et en même temps on apprécie les différentes décorations de la salle...









Juste à côté de la file, il y a la chambre de Harry Potter, sous l'escalier qu'on peut regarder et photographier pour nous faire patienter, tout en restant derrière la barrière.



On scanne notre ticket, on entre puis on s'installe dans une salle dans laquelle on nous diffuse un petit film. Je ne vous en dirais pas plus pour vous garder la surprise si vous souhaitez y aller un jour...



Débute ensuite la visite de différentes scènes du film en commençant pas la grande salle dans laquelle ils prennent les repas. C'est vraiment impressionnant !














On arrive ensuite dans une deuxième salle, dans laquelle il y a toutes sortes de choses provenant du film : des décors, des costumes et même des pièces entières ! Je vous laisse avec quelques photos...


















Ici, voici par exemple la chambre de Harry Potter à Poudlard :









Ici c'est le bureau de Dumbledore :




Ici la maison de Hagrid :







Puis on arrive du côté des effets spéciaux ou on nous montre comment ça fonctionne :









On peut d'ailleurs se faire filmer ou se faire prendre en photo sur fond vert et en ramener un souvenir à la maison (payant bien sûr).



Pour le fun on a essayé,  mais on n'a pas acheté les photos...



On passe ensuite vers d'autres décors du film :





Et on arrive à la gare, sur le quai 9 3/4 :






On peut même entrer dans le train !











En sortant de la gare il y a un petit café qui vend les fameuse bière au beurre, mais on n'a pas voulu tester car ça ne nous disait rien du tout.



Ensuite on sort du bâtiment et on tombe en face du grand bus violet du film !


Il y a également la maison de Harry Potter :



Et puis la voiture volante :





On entre ensuite dans la suite du bâtiment et ma partie préférée : l'endroit maquillage FX et créatures du film Harry Potter !

















On continue notre chemin et on arrive maintenant dans le Chemin de Traverse, avec la banque Gringotts et la boutique de Ollivanders.








Ensuite il y a une maquette géante représentant le château de Poudlard. Elle a été utilisée pour certaines scènes du film !





Puis, fin de la visite il y a bien sûr une boutique de souvenirs dans laquelle on trouve toutes sortes de choses :










13h : il est temps de revenir vers le bus pour retourner à Londres. On a adoré cette visite et maintenant que je revois ces photos aujourd'hui, j'aimerais beaucoup y retourner encore une fois !



15h : nous voilà de retour à la station Victoria et on a super faim. Juste à côté il y a un petit supermarché donc on y va pour chercher notre fameux Meal Deal à Sainsbury's.



Voilà à quoi ça ressemble, il y a pas mal de choix : il faut prendre un sandwich ou une salade ou un wrap + une boisson + un dessert ou un fruit ou un yaourt ou des chips donc c'est top et ça permet de bien manger sans perdre trop de temps pour nos visites.









Voilà ce que j'ai pris :


16h00 : Après s'être posé et avoir tranquillement mangé, on se dirige vers le musée d'histoire naturelle. Pour cela on prend le bus encore une fois car ce n'est pas tout près.



16h50 : on arrive devant le musée et comme vous pouvez le voir il faut déjà nuit noire ! La nuit tombe super tôt à Londres en hiver, ça commence dès 16h00...





Je ne suis pas très musée à la base, mais j'ai beaucoup aimé celui-là car on a vu des squelettes de dinosaures énormes et c'est super impressionnant, je n'imaginais pas !









Regardez par exemple la taille de la patte de celui-ci par rapport à ma main !


Puis on s'est dirigé du côté des mammifères :









Et à 18h on est sorti car le musée fermait ses portes. On est ensuite rentré à l'hôtel en métro...



2°h30 : On a pris quelques petites choses pour le petit déjeuner du matin à Tesco juste à côté...



Et puis comme on n'était pas fatigué, on a décidé de repartir, direction Picadilly Circus !



On a fait un petit tour dans les rues, magnifiquement décorées pour les fêtes, c'était super !



Et puis la pluie s'est invitée vers 22h donc on est rentré.



Voici un aperçu sur Google Maps de notre voyage d'une semaine à Londres, chaque couleur correspond à un jour. Le jour 2 présenté aujourd'hui est de couleur rose :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire