Avis | Coloration maison Herbatint 4N

vendredi 19 janvier 2018



Lors des Victoires de la Beauté en septembre dernier, j'ai découvert la marque Herbatint et leur soin colorant permanant aux extraits végétaux. J'ai des petits cheveux blancs qui poussent tout autour du visage et je suis donc obligé de faire souvent des colorations pour cacher tout ça. C'était donc l'occasion de tester ce produit !



L'avantage de ce produit, c'est que c'est une coloration soin, qui va nourrir et protéger les cheveux. Voici ce qu'elle contient :



J'ai testé la teinte 4N qui est un châtain, que je trouve au final plus foncé que ce qui était indiqué sur l'emballage.



Voici ce que contient le paquet :









A côté de ça, j'ai utilisé un kit acheté à Babou avec un bol en plastique pour le mélange, un pinceau applicateur et un peigne pour séparer les mèches.



Application de la coloration Herbatint

On commence par placer dans le bol une certaine quantité de révélateur, puis la même quantité de couleur.





J'ai commencé par mettre la moitié de chaque bouteille, soit 30mL. Par la suite j'ai ajouté le reste de produit car ça ne suffisait pas pour terminer toute ma chevelure. Pour information : 30mL de chaque produit ça correspond à la coloration des racines et si j'utilise les bouteilles entières, ça me fait toute la chevelure.



Il faut ensuite mélanger le produit jusqu'à obtenir une texture gel. J'ai adoré faire ça, je me suis prise un peu pour une coiffeuse dans un salon.



On obtient ceci :



Il faut ensuite appliquer le mélange sur les cheveux à l'aide du pinceau, mèches par mèche en commençant par les racines puis en faisant les longueurs ensuite. Pensez à bien vous protéger avec une vieille serviette par exemple. Pour ma part je place une vieille serviette sur les épaules que j'attache à l'avant avec une pince.



Une fois que le produit est posé sur toute la chevelure, on laisse agir le soin colorant pendant 40 minutes.





Ensuite il faut rincer les cheveux jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Contrairement à une coloration classique, la couleur qui sort lorsqu'on rince les cheveux est plutôt verdâtre, ce qui est sûrement dû au plantes. Il faut ensuite faire un shampoing normalisant à l'aloe vera, rincer, puis poser le baume régénérant crème royale pendant 5 minutes. On finit par rincer une dernière fois puis sécher les cheveux.



Voici mes cheveux après séchage avec une brosse soufflante :


Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, je n'ai plus du tout de cheveux blancs autour du visage, ils sont entièrement masqués ! Par contre la couleur est assez foncée par rapport à ce que je fais d'habitude. J'ai l'habitude d'une couleur plutôt chocolat et là c'est beaucoup plus brun, mais ça va j'aime bien.





Avantage du soin colorant Herbatint :

- Le fait de pouvoir garder du produit colorant et du révélateur pour une prochaine utilisation, afin de traiter que les repousses par exemple. Ça évite le gaspillage et ça j'aime !
- La texture gel du mélange qui fait que ça ne coule pas
- La couleur masque super bien les cheveux blancs
- L'effet soin de la coloration qui n'a pas abimé mes cheveux

Inconvénients du soin colorant Herbatint :

- La couleur indiquée car elle s'est révélée plus foncée que prévue sur moi, mai j'aime tout de même beaucoup le résultat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire