Maquillage Halloween | Vampire Sexy

lundi 1 octobre 2018



Je déclare le mois des maquillages de Halloween officiellement ouvert ! Et oui, on est le premier octobre et vous allez voir fleurir plein de maquillages artistiques pour Halloween par ici. J'aime trop cette période de l'année, juste pour les maquillages et les déguisements !

Pour ce mois-ci, Jenn qui a lancé le défi du Art & Freak Show nous as donné pour thème un tableau et le but est de choisir un mot dans la colonne de gauche et un dans la colonne de droite, puis de les associer pour en faire un un maquillage. J'ai trouvé l'idée géniale du coup j'en ai sélectionné un pour son thème qui sera publié en fin de mois, le 25 octobre et j'ai décidé de faire tout de même les autres en les combinant au défi du Monday Shadow Challenge du lundi, organisé par Pimpante et Rafraichie. Pour rappel, le but du Monday Shadow Challenge est de réaliser un maquillage avec un duo de couleurs imposées. Pour aujourd'hui, le duo de couleurs est rouge carmin et argent.


Avec ce duo de couleur, j'ai décidé de réaliser un maquillage de Vampire Sexy. Le rouge carmin c'est totalement une couleur que j'associerais au vampire, pas vous ?





On retrouve la couleur argent sur la paupière mobile avec un maquillage charbonneux qui part du gris, jusqu'au noir pour plus d'intensité, en se terminant par du rouge carmin.







Et puis on retrouve la couleur rouge carmin dans le charbonneux sur les yeux, mais aussi au niveau du rouge à lèvres et puis de la couleur du sang bien sûr. J'ai également dessiné les veines sous les yeux avec une couleur rouge / bordeaux que j'ai pas mal estompée.





Et puis pour la première fois dans l'histoire de mes maquillages artistiques : je porte des lentilles fantaisie. C'est la première fois que je teste et j'adore le résultat ! Celles-ci viennent de Babou, je les ai payées 10€ la paire et c'est une paire qui doit se porter un jour seulement. Dans la vie de tous les jours, je porte des lentilles de vue donc j'ai l'habitude d'en mettre et ça ne me gêne pas du tout. Celles-ci sont assez différentes de mes lentilles de vue car elles sont plus souples, elles sont donc super agréables à porter. J'en suis fan et je pense que j'en prendrais une paire pour le jour J le 31 octobre. C'est juste dommage qu'elles ne soient pas dispo à ma vue, ahah.





Et puis je voulais aussi porter des dents de vampire, j'en avais achetées sur Ebay, mais impossible de les retrouver à la maison.. Je ne sais pas où je les ai mises alors je suis un peu dégoutée. Du coup je suis allée en magasin (à Babou, Action et Zeeman, ...), mais je n'en ai pas trouvé. J'ai trouvé seulement un dentier complet que j'ai acheté et essayer de porter, mais ça ne rendait vraiment pas bien du coup j'ai abandonné l'idée.







Le maquillage des lèvres

Pour les lèvres, je porte un rouge à lèvres de la marque Kiss New York. Il s'agit d'un rouge à lèvres velours mat de la collection Egoism, j'en ai reçu pas mal et je vous ferais un article avec tous les swatchs dès que j'aurais un peu de temps. Je les trouve trop beaux et je suis fan de ce bordeaux !
Et puis pour le faux-sang, il est fait maison comme d'habitude. Je vous avais donné la recette ici, il y a un moment déjà, et elle n'a pas changée depuis : Un blog de fille: DIY | Faux Sang comestible [Maquillage ou Cuisine]



Le maquillage des yeux

Pour les yeux, j'ai appliqué un fard argenté sur la paupière mobile, du noir dans le creux de paupière et en coin externe et puis j'ai fondu le dessus avec un rouge carmin. Sous le sourcils j'ai ensuite placé un highlighter bleuté. Puis, en ras de cils inférieurs j'ai mis du noir et en dessous je l'ai fondu avec du rouge carmin. Enfin, j'ai appliqué les faux-cils Looks So Natural, modèle Sultry de Kiss.







Matériel utilisé 




Yeux

Kat Von D - Base correctrice de couleur pour fard à paupière en teinte medium
Pb Cosmetics - Palette 88 fards mat
Max & More - Palette 24 fards, modèle 02 Nude
Kiss New York - Top Brow, Brow Kit, en teinte KBK03 Brunette
Kiss - Faux-cils Look So Natural, modèle Sultry
Kiss - Strip Lash adhesive, Lash Couture
Babou - Lentilles fantaisie

Teint


Diadermine - Soin des yeux Lift+ hydatant
L.A. Girl - Concealer teinte GC972 Natural (dispo ici sur Amazon)
bareMinerals - Perfecting Veil sur l'anticernes
L'Oréal - Fond de teint Accord Parfait, teinte 5N
Max & More - Palette Highlight, foundation, contour, blush 
Max & More - Palette Glow & Highlight

Lèvres

Kiss New York - Luxury Intense Lip Liner en teinteKLPL06 Deep Red
Kiss New York - Egoism en teinte 18

Vêtements / Accessoires

Boucles d'oreilles -  Camaïeu
Ongles - Vernis Chocolate Cherry, Le Mini Macaron
 

Je suis assez fière du résultat, même si ça reste un maquillage "simple" à réaliser. Et puis je dois dire que les photos sur fond noir, ça rend trop trop bien !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire