Maquillage | Blanc et pourpre [Idéal pour les fêtes !]

lundi 26 novembre 2018



Me voilà de retour pour le Monday Shadow Challenge après presque un mois d'absence ! Je me suis donnée à fond pour réaliser des maquillages artistiques pour Halloween et il fallait que je fasse une pause parce qu'avec la formation je n'avais plus le temps de rien.





Le défi du jour est de réaliser un maquillage couleur pourpre et blanc. Le pourpre j'aime beaucoup, surtout en rouge à lèvres, le blanc un peu moins parce que ce n'est pas une couleur facile à porter.





J'ai donc décidé d'associer le blanc au pourpre sur les yeux et puis de porter du pourpre sur les lèvres. Je suis quand même un peu déçue de mon fard blanc : il a l'air blanc au premier abord, mais une fois appliqué il ressort avec une teinte plutôt champagne. C'est super joli, mais dommage pour ce challenge car je cherchais un vrai blanc, sans sous-teinte, mais tant pis.





J'en profite également pour vous parler de la marque oNecklace, je vous en avais déjà parlé l'année dernière, j'avais même fait un concours sur Instagram. Je viens de recevoir un nouveau collier à mon nom et j'en suis fan ! D'ailleurs c'est une super idée cadeau pour les fêtes au cas où vous n'auriez pas encore d'idées...





Maquillage des yeux pour les fêtes : pourpre et blanc

Pour les yeux j'ai fait simple : trois couleurs seulement ! J'ai utilisé le blanc sur la paupière mobile et puis le pourpre en banane. Pour le blanc, j'ai commencé par appliquer mon fard liquide Lancôme et par dessus j'ai appliqué un fard poudre blanc. J'ai ensuite estompé le pourpre avec un fard plus neutre sur le dessus, légèrement orangé. J'ai dessiné un trait de liner, appliqué des faux-cils et puis de l'highlighter sous le sourcils. Et puis en ras de cils inférieurs, j'ai mis du pourpre à l'extérieur et puis du blanc à l'intérieur.





Rouge à lèvres métallisé pourpre

Pour les lèvres, je n'ai pas utilisé un rouge à lèvres, mais un eyeliner Sephora. J'ai flashé sur sa couleur et je me suis dit qu'il me le fallait absolument pour ce challenge ! C'est un joli pourpre métallisé qui convient parfaitement pour relever ce défi, vous ne trouvez pas ?



Matériel utilisé :




Yeux

Too Faced - Base Shadow Insurance
Lancôme - Ombre glacée en teinte rose bali
Kiss New York - Palette Hexa Pink Nude
Dior - Palette de 5 fards en teinte 670
Kiss New York - Crème à sourcils Top Brow
 Kiss New York -  Mascara Dead Sexy Lashes Lengthening & Define
Yankina - Feutre liner 36h (dispo ici sur Amazon)
Kiss New York - Colle à faux-cils Lash Couture
Kiss New York - Faux-cilsLooks So Natural, modèle Shy

Teint

Kiss New York - Base Pro Touch, Smoothing Primer
Embryolisse - Éclat du regard
Embryolisse - Soin correcteur anti-cernes en teinte beige
Kiss New York - Contour kit en teinte Light
L'Oréal Paris - Fond de teint Lumi Magique en teinte Beige / Pure beige (N4)
You Are Cosmetics - Blush en teinte Bois de rose

Lèvres

Sephora - Fingertip Eyeliner en teinte 07 Metallic Marsala

Vêtements / Accessoires

Boucles d'oreilles et bagues - Babou
Collier - oNecklace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire