Avis | Gamme cheveux bouclés Shaeri

mercredi 28 août 2019





Toujours grâce à Hivency, j'ai reçu une nouvelle routine pour cheveux bouclés de la marque Shaeri. Il s'agit du kit Sunshine qui est composé d'un produit deux en un qui fait office de shampoing et après-shampoing à la fois et d'un soin quotidien en spray. Je suis trop contente parce qu'en ce moment je participe à pas mal de campagnes avec Hivency alors je les remercie énormément.



Pour cet article, c'est ma maman qui s'est prêté au jeu de tester les produits. Étant donné qu'on a 20 jours pour publier notre avis et que je testais déjà une autre routine pour cheveux, j'ai préféré vous donner un avis complet plutôt qu'un avis que je me serais fait sur une seule utilisation.



Soin lavant Shaeri (26€)

C'est un produit destiné au cheveux bouclés et frisés basé sur la technique du no-poo. Beaucoup d'américaines utilisent cette technique et j'avais vu pas mal de vidéos à ce sujet sur YouTube. Ça consiste à se laver les cheveux seulement avec de l'après-shampoing et ça leur définit de superbes boucles.

Pour en revenir à ce shampoing, il est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle et vegan dont l'aloé vera. Il a pour but de laver, hydrater, nourrir et à la fois démêler les cheveux donc c'est un produit tout en un. Ce qui peut paraître bizarre pour nous françaises, c'est qu'il ne mousse pas. Dans notre culture, plus ça mousse et plus ça lave alors qu'en fait ce n'est qu'un mythe car ce n'est pas la mousse qui lave.  La preuve par exemple avec le savon de Marseille. Vous avez déjà lavé vos vêtements avec du savon de Marseille à la place de la lessive ? Eh bien ça ne mousse pas du tout.

Du coup ce shampoing tout en un :
- détoxifie les cheveux grâce aux huiles essentielles de cédrat, de citron et de bois de Hô
- les démêle grâce à ses agents conditionneurs
- les hydrate grâce à l’Aloe Vera
- les nourrit grâce à l’huile d’avocat, l'huile de jojoba et le beurre de karité



Pour l'utiliser, ma maman en a appliqué un peu sur ses cheveux humides en insistant sur les longueurs comme préconisé, puis elle a ensuite rincé. Ses cheveux étaient propres, pas du tout emmêlés et elle a beaucoup apprécié son odeur légère.

Soin quotidien Shaeri (19€)

Ce soin pour cheveux bouclés et frisés promet hydratation, régénération et nutrition aux cheveux. Ils aident à gainer le cheveu pour éviter les frisottis et rend les cheveux tout doux. Il peut s'appliquer soit sur cheveux humides avant le séchage pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveux, soit sur cheveux secs directement pour aider à les coiffer et définir les boucles.

Il contient de l'huile d'avocat qui adoucit et hydrate les cheveux, de l'huile de figue de barbarie pour régénérer le cheveu et prévenir les pointes fourchues et de l'huile de jojoba qui va apporter brillance et souplesse au cheveu grâce à son action nourrissante.



Ma maman a adoré son odeur de figue ! Il a en effet facilité le démêlage de ses cheveux et comme promis a éliminé les frottis.

Pour ma part, j'apprécie énormément le fait que la composition de ses produits soit naturelle et vegan. Avec les vacances, la piscine, la plage et le soleil, j'ai énormément besoin d'hydrater mes cheveux et d'en prendre soin pour retrouver de jolis boucles. Ils sont devenus encore plus secs qu'avant ! Donc dès la semaine prochaine je testerai moi-même cette routine et j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur mes cheveux, surtout au niveau des boucles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire