Maquillage Halloween | Valak, la nonne de Conjuring

lundi 21 octobre 2019



Ouuuh, un peu plus d'une semaine et c'est Halloween ! Je suis consciente que certaines personnes détestent ça, mais moi j'adore alors vous y aurez droit tous les lundi d'Octobre jusqu'à Halloween. Patience, il n'en reste plus que deux...





Aujourd'hui le maquillage que je vous propose est un maquillage inspiré d'un film d'horreur qui s'appelle Conjuring. Bien sûr je ne l'ai jamais vu, puisque comme vous le savez je suis une énorme flipette et j'ai trop trop peur des films d'horreur. Par contre, paradoxalement j'adore Halloween, ça me fait plutôt rire.





Le maquillage de Valak, le démon / nonne dans conjuring, est assez simple à réaliser, mais ça peut être long si on insiste sur les détails. La première étape est de créer un teint pâle, presque blanc. Pour cela j'ai appliqué du blanc de clown et par dessus j'ai fondu avec un fond de teint clair. Ensuite j'ai fait les yeux très noir et j'ai marqué certains traits du visage en noir (autour des yeux, sur le front, vers le nez...). Et enfin, j'ai créé des veines noires sur le visage et le cou et j'ai projeté du maquillage noir un peu partout.







Pour le costume, j'ai mis un sous pull blanc et j'ai utilisé du tissu noir et du tissu blanc pour couvrir le visage. Et puis bien sûr j'ai appliqué des lentilles, d'ailleurs j'aurais bien aimé en mettre des jaunes mais je n'en ai pas.





Zoom sur le maquillage des yeux

Je me répète un peu, mais c'est dingue l'effet que les lentilles peuvent donner au regard !





Maquillage de la bouche

Pour la bouche, un simple rouge à lèvres noir recouvert de fard à paupière noir pour flouter le tout et éviter que ce soit net.



Matériel utilisé pour le maquillage de nonne




Yeux

Sephora - Crayon jumbo waterproof
Pb Cosmetics - 88 Eyeshadow Palette
Kiko - Mascara Unforgettable waterproof
Gemey Maybeline - Eyestudio lasting drama gel liner

Teint

Max & More (Action) - Face primer make-up base mattifying
Jofrika - Fard aqua blanc de clown
Max & More (Action) - Foundation matt en teinte 122, Natural Beige
Ciracle - Secret sebum powder
Babou - Maquillage crème noir 

Lèvres

NYX - Liquid Suede

Vêtements / Accessoires

Lens Addict - Lentilles


Alors, ça vous fait peur ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire