Recette | Beurre de cacahuètes au Thermomix, sans huile !

vendredi 1 mai 2020



Pendant le confinement, je me suis dis que j'allais testé des nouvelles recettes "healthy" et dans beaucoup de recettes, j'ai vu qu'il y avait du beurre de cacahuètes. Le beurre de cacahuètes, c'est assez cher et pas facile à trouver en ce moment alors j'ai essayé de le faire moi-même à la maison. C'est super simple en fait ! Si vous avez le Thermomix, c'est ultra-facile, mais vous pouvez aussi utiliser un mixeur classique.

Pour les ingrédients, il suffit juste d'avoir des cacahuètes. On peut aussi utiliser des amandes pour faire du beurre d'amandes ou bien des noisettes pour faire du beurre de noisettes, etc...



Dans le bol, on place 400g de cacahuètes.





On va maintenant mixer pendant 3 minutes 40 en augmentant la vitesse de 1/2 toutes les 10 secondes jusqu'à arriver à la vitesse maximale de 10. On laissera ensuite sur la vitesse 10 pendant les 30 dernières secondes. Voici ce qu'on obtient :



Il faut maintenant racler les bords pour mettre toute la pâte au fond du bol.



Ensuite on mixe pendant 1 minute à vitesse 10.



On racle les bords pour remettre la pâte au fond du bol puis on renouvelle l'opération : encore une fois 1 minute à vitesse 10. On obtient une pâte un peu plus onctueuse comme ceci :



On remixe une nouvelle fois pendant 1 minute à vitesse 10 (ce qui fait 3 fois en tout) et on obtient la texture final de notre beurre de cacahuètes :



Il nous suffit maintenant de le mettre dans un bocal en verre et de le conserver au frigo.




Tadaaa : recette facile et rapide, je vous l'avais dit !







Maintenant je vais pouvoir tester des recettes comme les cookies aux flocons d'avoine, le banana bread etc... Le top !


Vous aimez le beurre de cacahuètes ?
Vous avez déjà essayé de le faire vous même ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire