DIY Halloween | Masque covid zombie

mercredi 28 octobre 2020



Comme promis la semaine dernière, je vous publie aujourd'hui le tuto pour réaliser un masque de Halloween anti-covid ! Et oui, si on veut sortir faire la fête, il nous faut obligatoirement porter un masque chirurgical pour nous protéger du covid. Du coup c'est pas très pratique si on se fait un maquillage de Halloween alors j'ai la solution : customiser son masque covid !

Pour réaliser ce masque il nous faut :
- Un masque chirugical
- Des ciseaux
- Du tissu ou de la feutrine noire
- Des faux ongles et une pince
- Une lime à ongle
- Du vernis (jaune, vert, taupe et rouge foncé)
- Un pistolet à colle et des bâtons de colle

Customiser son masque covid pour Halloween

Pour commencer, on coupe les faux-ongles et on les lime en arrondi pour que ça ressemble le plus possible à des dents.



On en sélectionne plusieurs de tailles différentes afin que ça ressemble un maximum à une dentition humaine et à l'aide d'un pistolet à colle, on vient les coller sur un morceau de feutrine noire (ou de tissu).



Ensuite on ajoute de la colle en haut et en bas pour former les gencives.



Vient maintenant le moment de colorer les faux-ongles pour qu'ils resemblent à des dents de zombie. Je vous conseille de le faire avec du vernis à ongle car la peinture à l'eau ne tient pas sur les faux-ongles.



J'ai commencé par appliquer un peu de jaune, puis du vert et puis du taupe. Toutes les couleurs qu'on détesterait avoir sur nos dents !



Ensuite avec un vernis rouge foncé, on colore la gencive et légèrement entre les dents.



Vient maintenant le moment de s'occuper du masque !Il suffit de prendre un masque chirurgical et de découper un petit trou au centre. Il vaut mieux faire petit puis l'agrandir ensuite plutôt que de faire un trou qui sera directement trop grand.



On a les deux parties de notre masque covid de Halloween, il ne reste plus qu'à les assembler.



Pour les assembler, il suffit de coller la partie noire avec les dents juste derrière le masque qu'on a troué.





Une fois collé, on découpe le surplus de feutrine noire à l'arrière pour éviter que ça nous gêne lorsqu'on portera le masque.







Encore une dernière étape, ce n'est pas fini ! Un masque de zombie n'est pas propre donc on le salit à l'aide d'un fard à paupière marron et un pinceau fluffy. Ici j'ai utilisé un marron clair, un marron plus foncé et un peu de noir que j'ai appliqué un peu partout sur le masque.



Voilà le résultat :



On ajoute un peu de faux sang (la recette est ici si vous n'en avez pas : DIY | Faux Sang comestible) et c'est terminé !





Pour le jour J, je porte tout de même un autre masque covid neuf en dessous de celui que j'ai customisé. Étant donné que celui-ci a été découpé et recoller, je ne suis pas certaine de son efficacité donc je préfère faire comme ça et je vous conseille de faire de-même.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire