DIY | Sous-tasses en corde

mercredi 27 janvier 2021



On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tuto. Pour la petite histoire : j'avais besoin d'une sous-tasse pour poser ma tasse de thé sur ma table. Comme elle est hyper chaude, j'avais pas trop envie d'abimer ma table donc je me suis mise à la recherche de sous-tasse. Je suis allé à Action, mais j'en ai pas trouvé à mon goût et puis j'ai eu une idée, toujours en feuilletant Pinterest ! Pourquoi ne pas les faire moi-même ? Je ne sais pas si vous vous rappelez du tuto que je vous avais posté pour faire un sac en paille DIY | Petit sac rond en paille. Et bien j'ai utilisé exactement la même technique de base ici, avec de la corde. Je vous explique tout !

Matériel pour fabriquer des sous-verres en corde




- Du papier
- Un compas et une règle
- Une paire de ciseaux
- De la corde
- De la colle qui devient transparente au séchage

Comment réaliser des sous-tasses en cordes (ou sous-verres)


Pour commencer, il faut définir la taille qu'on souhaite pour nos sous-verres. Ici, j'ai choisi 5cm de diamètre donc je réalise un cercle de cette taille sur une feuille de papier avec mon compas.



Puis je découpe les cercles qui serviront de support à mes sous-verres.



Comme pour le DIY du sac, je viens poser de la colle sur le papier puis je vais y enrouler la corde en commençant bien par le centre...



Il ne faut pas hésiter à appuyer sur la corde, même si on se met de la colle partout sur les doigts c'est pas grave.



Ensuite on rajoute de la colle puis on continue d'enrouler la corde...



Jusqu'à ce qu'on arrive à recouvrir tout le cercle en papier.



Pour ma part j'en ai réalisé trois, donc voilà le résultat :



Il ne faut pas hésitez aussi à bien appuyer dessus avec la main pour éviter que des morceaux de corde dépasse, car ça peut arriver...





J'ai ensuite laissé sécher toute la nuit et voilà ce que ça donne le lendemain :





Pour que mes sous-verres aient une allure plus professionnelle, j'ai ensuite découpé des cercles de papier marron dans un sac Primark (merci les sacs en papier !), des cercles de 5cm comme mes cercles de base.



Et puis je suis venu les coller à l'arrière de mes sous-verres pour masque le papier à carreaux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez directement utiliser ce papier comme support lors de la création des sous-verres, ça vous évitera la 2ème étape de collage.



Et voilà le résultat final !





Et ce que ça donne avec une tasse dessus... Je les utilise aussi lorsque je fais infuser mon thé dans une bouteille en verre, parce que la bouteille devient brulante donc c'est mieux de la poser sur une protection.






Vous aimez le résultat ?
Vous utiliser des sous-verres ou sous-tasses aussi ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire