Avis | Silk'n'Glide - Epilation lumière pulsée HPL

vendredi 9 juin 2017



J'ai déjà testé l'épilation à la lumière pulsée avec le Gillette Venus Skin, je vous en avais parlée ici Test | Epilation à la lumière pulsée [Gillette Venus Naked Skin], mais je n'avais pas été satisfaite donc j'ai tout arrêter et j'ai repris l'épilation classique avec mon épilateur électrique. Puis, je suis tombée sur cet épilateur en soldes à Carrefour et j'ai re-craqué ! Il s'agit du Silk'n'Glide avec 50 000 flashs.





Comment fonctionne le Silk'n'Glide ?

Celui-ci repose sur la technologie HPL (Home Pulsed Light) qui est d'un niveau plus faible que la technologie IPL (Intense Pulsed Light) utilisé en salon mais du même niveau que les technologies IPL pour la maison, donc normalement du même niveau que le Venus que j'avais utilisé. La différence selon le site de Silkn c'est que le IPL et le HPL ne fonctionne pas sur le même spectre lumineux et la technologie HPL est complétée par un effet acoustique qui améliorerait l'efficacité.

Petit rappel sur le fonctionnement de la lumière pulsée :

L'appareil envoie un flash de lumière sur la peau (une forte énergie optique), la mélanine du poil absorbe alors cette energie qui se transforme en chaleur et c'est ce qui va neutraliser la pousse du poil, qui va finir par tomber. Les follicules pileux sont alors détruits et les poils ne pousseront plus



Voici une petite vidéo pour vous montrer en images comment la lumière peut tuer le poil :


Présentation, du Silk'n'Gldie 50 000 flashs :

Voilà comment il se présente, il tient facilement dans la main parce qu'il est tout petit et super léger :



La zone de flashage est assez petite également, elle fait 3cm, ce qui permet de l'utiliser sur les jambes, les aisselles, mais aussi le maillot et le visage. Pour ma part je l'ai testé seulement sur les aisselles.



Il a également un capteur sous la zone de flashage qui permet notamment de voir quand l'épilateur touche ou non la peau : quand il touche la peau, la LED à côté du bouton marche/arrêt clignote en orange et on peut flasher, sinon ça ne clignote pas et on ne peut pas flasher car le capteur n'est pas en contact avec la peau. Ce capteur permettrait aussi d'adapter l'intensité du flashage en fonction de la couleur de la peau puisqu'il peut s'utiliser aussi sur peau bronzée (mais je ne l'ai pas encore testé en étant bronzée).

Ensuite on a un bouton qui sert à l'allumer et à choisir l'intensité de flashage en fonction de sa couleur de peau et de la couleur de ses poils.



Il faut appuyer une fois sur le bouton pour l'allumer, on entend ensuite la soufflerie qui se met en route puis il suffit de re-appuyer sur le bouton pour choisir la puissance. Pour ma part j'avais tenté le niveau 3 la première fois, puis je suis passé au niveau 4 à partir de la 2ème séance car j'ai trouvé le niveau 3 trop faible.





Bien sûr, l'épilateur est fournit avec un manuel qui vous explique comment l'utiliser.



Ils conseillent d'espacer les séances de deux semaines pour les séances 1 à 4, puis de quatre semaines pour les séances 5 à 7 puis ensuite de 4 semaines pour les retouches. Pour ma part j'en suis à 10 séances donc il est temps pour moi de vous parler du résultat :)



Mon avis sur le Silk'n'Glide :

Je l'ai utilisé seulement sur les aisselles et j'ai noté chaque séances sur un cahier. Tout d'abord pour me souvenir de la date à laquelle j'ai fait ma séance, mais aussi pour noter le nombre de flashs que j'ai utilisé, pour savoir où j'en suis dans la durée de vie de mon épilateur puisque celui-ci a 50 000 flashs.



Comme vous pouvez le voir, c'est assez rapide puisque pour une aisselle il suffit de 5 flashs ! C'est d'ailleurs ce que j'apprécie avec cet épilateur : que ce soit simple et vraiment rapide d'utilisation. En même pas 5 minutes j'ai fait mes deux aisselles donc c'est vraiment top.

Niveau douleur, je ne sent rien du tout, même pas un picotement, il y a juste une sensation de chaleur après chaque flash, mais qui ne fait pas mal et qui disparait rapidement.

Niveau pratique, je le trouve 1000 fois mieux que le Gilette Venus Skin, parce qu'il est tout petit et super léger, il n'est donc pas encombrant du tout du coup et on peut facilement l'emmener avec nous en vacances pour les retouches. En plus pas besoin d'appliquer un gel avant donc pas de perte de temps à mettre le produit et à le nettoyer ensuite. Et enfin il se recharge super rapidement, il n'y a pas à attendre longtemps entre chaque flash et c'est ce qui fait aussi qu'il est rapide d'utilisation.

L'efficacité du Silk'n'Glide :

En ce qui concerne l'efficacité je ne suis pas encore vraiment satisfaite à 100% car tous les poils n'ont pas disparus. Par contre la repousse est beaucoup plus lente et j'ai des zones où il n'y a plus de poils donc je me dit qu'avec un peu de patience si je continue les séances régulièrement, peut-être que j'arriverais à me débarrasser de tout. J'en suis seulement à la 10ème séance donc je pense qu'il faut un peu plus de temps pour que ce soit efficace à 100%. Je vous redirais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire