Test | Ventouse anti-cellulite [+ Huile minceur Lipo Science]

mercredi 20 septembre 2017



Comme promis dans mon dernier haul, je viens vous parler aujourd'hui de la ventouse anti-cellulite de Babou que je teste actuellement. C'est une ventouse comme la fameuse ventouse CelluBlue, sauf que le prix est bien moins cher et ça me convient parfaitement, ahah. Pour ma part, je l'utilise avec l'huile Lipo Sciences Les Cosmétiques Design Paris, produit primé aux Victoires de la Beauté de l'année dernière.



Huile Minceur Lipo Sciences - Les Cosmétiques Design Paris

Concernant l'huile Lipo Sciences dans un premier temps, elle sent super bon et ça fait plaisir car du coup elle est agréable à utiliser. J'adore son odeur ! Ensuite, elle s'applique très facilement grâce à son flacon spray : j'aime beaucoup le principe de pulvériser l'huile, c'est plus pratique que de devoir la mettre dans la main puis l'appliquer ensuite et ça évite d'en mettre partout. Une fois massée elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse donc c'est top. Enfin, elle laisse la peau assez douce, je la trouve très hydratante donc bon point également.



La ventouse anti-cellulite de Babou

Concernant la ventouse, elle est assez rigide, je pensais que ça serait plus souple, mais finalement c'est pas plus mal car elle tient bien.





Séance anti-cellulite sur la cuisse :

Ce qu'il faut savoir dans un premier temps, c'est que la ventouse ne s'utilise pas sur une peau sèche, mais sur une peau huilée donc je commence par mettre de l'huile sur ma cuisse avec le spray, mais je ne la fait pas pénétrer dans la peau en la massant, je la laisse comme ça.



Ensuite il faut pincer la ventouse pour chasser l'air qu'il y a à l'intérieur et on la dépose sur la partie à traiter, ici c'est ma cuisse. Ça va alors aspirer la peau et vous allez le sentir directement parce que ça tire, mais vous pouvez justement gérer cet aspiration en appuyant plus ou moins sur la ventouse avant de la déposer sur la peau. Regardez par exemple sur la la photo suivante j'ai laissé la ventouse quelques secondes sur le peau au même endroit sans la bouger puis je l'ai retirée et ça a laissé une marque d'aspiration.


 
→ Pour commencer la séance, il faut donc pincer la ventouse puis la placer sur la cuisse.
→ Ensuite faire des mouvements lents de bas en haut, en partant de l'extérieur de la cuisse vers le genou, on remonte la ventouse jusqu'aux hanches puis on redescend au genou, on décale un peu la ventouse vers l'intérieur (sans la décoller de la peau !), on remonte et on répète l'opération jusqu'à atteindre l'intérieur de la cuisse.
→ Ensuite on passe aux mouvement de gauche à droite, en partant de l'extérieur de la cuisse toujours, vers le genou, on va aller vers l'intérieur de la cuisse et revenir vers l'extérieur, on décale ensuite la ventouse vers le haut (toujours sans la décoller de la peau) et on retourne vers l'intérieur de la cuisse puis vers l'extérieur et on répète l'opération jusqu'à arriver au niveau des hanches.
→ Enfin, on fini avec des mouvements circulaires sur toute la zone à traiter, en partant du genou et en remontant vers les hanches.









Lorsqu'on a terminé la séance, si elle a été bien faite, on a logiquement la cuisse toute rouge comme ceci :



Sur cette photo je viens de terminer la cuisse de gauche et je vais commencer celle de droite, vous pouvez donc voir la différence de couleur entre les deux...



Mon avis :

Lors des premières utilisations ça tire vraiment, on sent bien que la ventouse aspire la peau, surtout si on a bien pincé la ventouse avant de la déposer sur la peau donc ce que je vous conseille pour les premières séances, c'est de ne pas pincer à fond la ventouse pour que l'aspiration ne se fasse pas à 100% puis d'augmenter petit à petit par la suite, sinon ça fait très mal.
Une fois qu'on a bien l'habitude, ça tire toujours, mais ce n'est pas douloureux : c'est un peu comme l'épilation je dirais, on ressent une gêne mais c'est supportable.
Concernant l'efficacité, ça fait 3 semaines que je la teste à raison de 3 fois par semaines et je dois dire que je vois les résultats. Alors je ne peux pas garantir qu'il s'agisse seulement de la ventouse car je la combine également à l'huile minceur, je fais des séances de sport à côté (j'ai commencé un programme sportif en même temps, à la maison, 3 fois par semaine également) et je revois actuellement mon alimentation en semaine (le week-end c'est free !), mais je trouve ce combo pas mal et j'espère continuer dans ma lancée jusqu'à atteindre mon objectif. Pour vous dire, il y a deux semaines je me sentais serrée dans un pantalon que je devais mettre pour le mariage de ma cousine et en le mettant ce week-end il était parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire