Maquillage artistique | Terre / Dame Nature [A&F Les 4 éléments]

jeudi 22 février 2018



On se retrouve aujourd'hui pour le maquillage artistique du mois pour le Art & Freak Show, dont le thème imposé nous est donné par Jenny. Ce mois-ci, le défi est de réaliser un maquillage sur les 4 éléments donc au choix : la terre, l'eau, le feu et le vent ou bien même en mixer plusieurs. Pour ma part, j'ai choisi de faire un maquillage par rapport à l'élément Terre. L'eau ce n'est pas trop mon domaine et le vent ne m'inspirait pas du tout. Il y a quelques semaines de ça, j'aurais choisi le feu parce que c'est plutôt mon tempérament habituel, mais ces derniers temps je me suis plus posée et c'est donc plus naturellement que je me suis dirigé vers l'élément Terre. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on dit "avoir les pieds sur Terre", : pour moi c'est l'élément le plus stable, celui qui donne la vie... Bref, un élément très très important !







Pour ce maquillage j'ai donc fait un maquillage Madame Nature, un peu comme la déesse de la nature, la personne qui dirigerait cet élément. Je n'ai pas voulu faire quelque-chose de trop extravagant car pour moi la nature c'est la simplicité, le naturel. J'ai donc maquillé mon teint et fait un contouring en mixant du marron couleur terre et du vert sapin. Ca reste léger, mais ça me convient car c'est exactement l'effet que je voulais donner.







Et puis j'ai joué sur les accessoires aussi, comme j'adore le faire. Pour moi il est très important de jouer à fond le jeu de la transformation et sans les accessoires, le maquillage rend beaucoup moins bien. Du coup j'ai réalisé une couronne sur le thème de la Terre avec du lierre, de la fougère, des morceaux de bois avec des épines et des chardons. Je vous ferais surement un tuto comme d'habitude car j'ai pris quelques photos pendant la réalisation...





Au final je suis super contente de ce look, ça parait simple comme ça à réaliser car il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux, mais j'ai mis pas mal de temps à travailler sur les ombres du visage avec le marron et le vert foncé et aussi sur la lumière avec un fard bronze que j'ai utilisé en highlighter à plusieurs endroits (sous les yeux, sur le nez, le menton, au dessus de la lèvre, sur les pommettes, sur le front, ...)





Zoom sur le maquillage des yeux marrons :

Pour les yeux, j'ai utilisé un fard marron couleur terre, je l'ai estompé sur le haut avec un fard plutôt taupe et puis au centre de la paupière mobile j'ai déposé un peu de vert sapin pour donner un petit reflet, très léger. Je n'ai pas fait de trait de liner cette fois-ci, pour garder l'esprit naturel, mais j'ai appliqué des faux-cils pour un effet waouh comme d'habitude. Ici il s'agit du modèle Flirty de Kiss.





Zoom sur le bouche marron :

Pour la bouche, je suis encore restée dans la couleur marron avec un rouge à lèvres NYX, auquel j'ai ajouté du fard bronze au centre des lèvres pour ajouter de la lumière.



Et vous, quel élément vous correspond le mieux ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire