Maquillage | Bleu pétrole et laiton [MSC]

lundi 19 février 2018



Le thème du jour du Monday Shadow Challenge est maquillage bleu pétrole et laiton. Le bleu pétrole est une couleur qui est quand même assez voyante et aujourd'hui j'avais envie de faire un maquillage simple, pas trop extravagant. Du coup j'ai utilisé le laiton en couleur principale et le bleu pétrole en couleur secondaire.





J'ai eu un peu de mal à trouver une couleur qui ressemble au laiton parmi tous les nude que j'ai. Ce n'était pas simple, mais je pense que la teinte s'en approche quand même un maximum. En tout cas c'est une teinte que j'aime beaucoup parce que c'est nude et lumineux.





Pour ce qui est du bleu pétrole, je pense avoir trouvé la bonne couleur dans mes palettes. Je n'ai pas énormément de palettes colorées d'ailleurs, il faudrait que j'en trouve de nouvelles, mais je dirais que j'ai les couleurs principales et pour le moment c'est suffisant.







J'ai aussi une grande envie de changement au niveau capillaire. Vous avez cru que je m'étais coupé les cheveux avec les premières photos ou pas du tout ? Ahah, petite blague... Parce que j'ai bien envie de me refaire un carré plongeant comme je l'avais fait il y a quelques années, mais je suis sûre que je regretterais mes cheveux longs et toutes les coiffures que je peux faire avec... C'est en cours de réflexion.





Zoom sur le maquillage des yeux bleu pétrole et laiton :

Pour les yeux, j'ai tout d'abord déposé la couleur laiton sur la paupière mobile, ensuite le bleu en coin externe et en creux de paupière, et enfin une couleur plutôt taupe juste au dessus pour estomper. En ras de cils inférieur, j'ai mis du laiton, puis du bleu pétrole en externe. J'ai ensuite dessiné mon trait de liner et appliqué des faux-cils.





Zoom sur la bouche nacrée :

Pour la bouche, j'ai voulu faire simple aussi du coup j'ai opté pour un rouge à lèvres nacré et il me semble que la couleur correspond bien au laiton. Ce n'est pas le genre de couleur que je porte habituellement sur mes lèvres, d'autant plus que je préfère les rouges à lèvres mat, mais ici je trouve que ça va bien avec l'ensemble du maquillage.



Matériel utilisé :




Yeux

Too Faced - Shadow Insurance
MUA - Palette Glamour Nights
MUA - Palette Undressed
NYX - Gel pour sourcils teinte 03 Brunette
Kiss - Faux-cils Looks Blooming Lash modèle Lily
Kiss - Colle à faux-cils Lash Couture
Yankina - Feutre liner 36h (dispo ici sur Amazon

Teint

L.A. Girl - Concealer teinte GC972 Natural (dispo ici sur Amazon)
Diadermine - Soin contour des yeux Lift +
bareMinerals - Perfecting Veil sur l'anticernes
L'Oréal - Fond de teint Accord Parfait, teinte 5N
Max & More - Palette Highlight Foundation Contour Blush

Lèvres

Clinique -Rouge Impact en teinte 03 Metallic Sand
 

Vêtements / Accessoires

Blouse, boucle d'oreilles et bracelet - Babou
Bague - oNecklace


Aucun commentaire:

Publier un commentaire