DIY | Cadeau de Saint Valentin de dernière minute [Facile !]

mercredi 13 février 2019



On se retrouve aujourd'hui pour un DIY hyper simple et rapide. Vous n'avez pas prévu de cadeau pour la Saint Valentin ? Vous avez zappé que c'était demain ? Pas de problèmes, vous avez encore le temps !

Je vous propose de réaliser tout simplement une petite boîte avec une rose, ou quelques fleurs. C'est un joli symbole d'amour et puis c'est fait de vos propres mains donc ça ne pourra que faire plaisir ! Vous ce que ça donne, j'ai fait trois modèles différents pour vous montrer qu'il existe une multitude de possibilités :





A la base, je voulais le faire avec des roses éternelles, on en trouve facilement sur Internet, mais je dois dire que je m'y suis pris trop tard et pour commander il faut un minimum de délai, alors j'ai réalisé ce DIY avec des roses artificielles, mais ça rend tout aussi bien. 



Matériel nécessaire :





- une boîte en carton, ronde ou carrée comme vous le souhaitez. La carrée est une boîte pour mettre une bague que j'avais commandée sur eBay et la ronde est une boîte de dragée que j'avais eu lors d'un mariage.



- des fleurs, qu'elles soient artificielles ou bien éternelles (celles-ci viennent de Action)



- du ruban, des ciseaux et de la colle

Boîte carrée et mini roses

Pour le premier modèle, j'ai utilisé des petites fleurs en papier, que j'ai simplement arrangées en bouquet et placées dans la boite carrée.





Il suffit de planter le bouquet dans la mousse pour qu'il ne bouge plus.







Ensuite vient la décoration de la boite. J'ai fait simple : un petit ruban en satin tout autour avec un joli noeud sur le devant et le tour est joué !











Boîte carrée ou ronde avec rose rouge

Pour le deuxième et le troisième modèle de boîte c'est encore plus simple puisqu'ici j'ai utilisé simplement une rose qu'il suffit de placer dans la boite. Pour la boite carrée, j'ai ajouté également les feuilles pour apporter une petite touche de vert.



Vient ensuite la décoration de la boite en elle-même : du ruban rouge tout autour avec de la colle et un petit noeud sur le devant.





Pour la rose dans la boite carrée, j'ai également collé du ruban tout autour de la boite et j'ai placé quelques autocollants perles blanches sur la rose, pour faire comme des gouttes de rosée.





Et voilà le résultat de ces trois boîtes pour la Saint Valentin ! Une petite boîte carrée avec des fleurs roses et blanches, romantique et hyper mignon :





Une boîte ronde crème et dorée avec une rose rouge à l'intérieur : minimaliste, symbolisant l'amour et le chic !





Une boîte carrée avec une rose rouge, ses feuilles vertes et perles de rosée : toujours symbole de l'amour, plus nature cette fois-ci.





J'espère que ce DIY vous aura plus, en tout cas pour ma part j'ai pris du plaisir à le réaliser. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations et me faire des retours si vous le faites aussi !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire