Avis | Le sérum H.A. Intensifier de Skinceuticals

vendredi 8 mars 2019



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sérum que j'ai reçu de la part de Hivency : le sérum HA Intensifier de Skinceuticals. C'est un sérum correcteur hautement concentré en acide hyaluronique pur qui promet une peau hydratée, repulpée et redensifiée. Il assure notamment des rides lissés, avec une efficacité visible sur les rides du sillon nasogénien, les rides d'amertume, de la patte d'oie et du contour des yeux et des lèvres. Je commence à être un peu vieille, mais je n'ai pas encore de rides visibles sur le visage donc je me suis dit qu'il serait beaucoup plus utile à ma maman qu'à moi. C'est donc elle qui a effectué ce test pour le blog !



Comment fonctionne le sérum H.A. Intensifier ?

Vous connaissez tous l'acide hyaluronique ? C'est une molécule naturellement présente dans notre peau, mais elle a une durée de vie assez courte : toutes les 24h, 30 à 50% de nos molécules d'acide hyaluronique sont détruites ! Notre corps en reproduit donc d'autres pour les renouveler, mais dès l'âge de 20 ans, notre production d'acide hyaluronique commence à ralentir et à partir de 40 ans elle ralentit de plus en plus. La peau possède donc de moins en moins de molécules d'acide hyaluronique, elle est moins bien hydratée et moins ferme et c'est pour cela que les rides apparaissent.
En effet, en surface l'acide hyaluronique est un hydratant très puissant et plus en profondeur il aide à maintenir la fermeté de la peau en comblant les espaces inter-cellulaires et participe à la cohésion des tissus.

Le but du sérum H.A. Intensifier (qui signifie en anglais Hyaluronic Acid Intensifier = Amplificateur d'Acide Hyaluronique) est de stimuler l'acide hyaluronique de la peau et éviter qu'il ne se dégrade, à l'aide d'une formule hautement concentrée en :
- Acide Hyaluronique : qui améliore la texture de la peau et procure une hydratation longue durée.
- Proxylane : qui augmente la synthèse de glycosaminoglycane (molécules composant la matrice extra-cellulaire), dont l'acide hyaluronique et aide à maintenir l'intégrité de la matrice extra-cellulaire pour améliorer la fermeté.
- Extrait de racine de réglisse et extrait de riz violet : qui agissent ensemble pour freiner la dégradation du taux d'acide hyaluronique avec une action anti-oxydante.



Selon une étude clinique indépendante effectuée sur 12 semaines, le H.A. Intensifier a une efficacité anti-âge de :
+ 23 % de volume
+ 9 % de peau raffermie
+ 11 % de fermeté
+ 13 % d'élasticité
+ 18 % texture de la peau



Comment utiliser le sérum H.A. Intensifier ?

Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur le visage, le cou et le décolleté, matin et soir, avant d'appliquer sa crème hydratante.



Notre avis sur le sérum H.A. Intensifier

Je dois dire qu'en ouvrant le sérum, on a été assez surprises car on ne s'attendait pas à ce qu'il soit de cette couleur. Ça doit être du à la racine de réglisse ou encore à l'extrait de riz violet... Mais au final peu importe sa couleur, le principal est qu'il soit efficace.



Concernant la texture, il est un peu plus épais qu'un sérum classique, ce qui peut paraitre bizarre aux premiers abords, mais il s'applique très bien, pénètre rapidement la peau et ne laisse pas la peau grasse.







Pour ce qui est des ingrédients, il a une note de 37/100 sur l'application Yuka, qui est considérée comme médiocre car il contient quelques ingrédients allergènes et perturbateur endocrinien potentiel comme le phenoxyethanol et le cyclohexasiloxane. Ce qui n'est pas top pour les personnes qui font attention à la composition de leurs produits.



Il faut savoir aussi que le produit fait 30mL et coûte 122€, ce qui peut paraitre assez cher, mais comme on n'en utilise que quelques gouttes, il dure assez longtemps.

H.A. Intensifier : des résultats ?


Ça fait seulement 2 semaines que ma maman l'utilise matin et soir, sur une peau nettoyée, avant d'appliquer sa crème habituelle. Elle l'a trouvé très hydratant, mais en ce qui concerne l'atténuation des rides il faut encore attendre un peu pour en voir les réels effets. Sur la notice, ils parlent d'une étude sur 12 semaines, c'est donc un peu tôt pour obtenir des résultats, mais je me devais de publier un article dans les 21 jours suivant la réception du produit pour la plateforme Hivency.

En tout cas ne vous inquiétez pas, je mettrais à jour cet article dans 10 semaines avec cette même photo, pour qu'on puisse observer la différence sur le visage de ma maman.

Voici son visage avant de commencer la cure :





Voici son visage après deux semaines de cure :





Dans tous les cas on remercie énormément Skinceuticals ainsi que Hivency pour nous avoir permis de tester ce sérum.

Vous avez testé aussi ce sérum ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire