DIY | Vide poche tropical en pâte Fimo [+ chat]

vendredi 26 avril 2019



Aujourd'hui on parle DIY sur le blog ! En ce moment je fais des ateliers Fimo avec des jeunes filles et je me suis dit que ça serait cool de leur faire fabriquer des petits vide-poche. Du coup j'en ai profité pour prendre en photo les différentes étapes pour vous les partager sur le blog.

Pour les modèles, j'ai piqué les idées sur Google et Pinterest : le tropical est super à la mode en ce moment, notamment les feuilles et les petits chats sont toujours appréciés donc j'ai fait deux modèles dont un que j'ai fait en beaucoup plus gros avec un autre style de pâte.





Vide-poche Tropical en pâte Fimo

Pour commencer il vous faut choisir un gabarit à imprimer et découper ainsi qu'une couleur de pâte Fimo. Les gabarit vous pouvez en trouver facilement sur Google Images.



Après avoir modelé la pâte, il faut l'étaler sur une épaisseur pas trop fine, pour que le vide-poche soit bien solide par la suite.



On pose le gabarit sur la pâte préalablement étalée...



Et à l'aide d'un cutter on découpe toute la pâte qui dépasse...



Voilà ce que ça donne :



A l'aide d'un petit outil ou du manche d'une petite cuillère par exemple, on lisse les bord de la forme qu'on vient de découper.



Et pour que notre feuille ait une forme arrondie, il faut la faire cuire sur quelque-chose d'arrondi dans le four. J'ai donc choisi de la mettre sur une cuillère à soupe entièrement en métal (pas en plastique sinon elle fondrait).







Une fois cuite (30 minutes au four à 110°C) on peut soit laisser notre vide-poche comme ça, soit ajouter une petite touche déco. J'ai décidé de colorer les bords du vide-poche avec un feutre couleur or pour lui donner un effet un peu plus chic.





Et voilà le résultat :





C'est un modèle assez petit dans lequel on peut mettre quelques bagues, un collier ou un bracelet, une paire de boucles d'oreilles par exemple...



Vide-poche Chat en pâte Fimo

Pour le vide-poche chat on procède de la même manière.



On commence par malaxer et étaler la pâte.



Puis on pose un gabarit de tête de chat sur la pâte...



Et on découpe tout autour...





On lisse les bords...



On fait cuire et après cuisson on peut décorer avec un feutre. Ici j'ai choisi la couleur dorée également.



Et voilà le résultat :



Vide-poche Tropical en pâte effet pierre

Et puis j'ai décidé de tester la pâte à modeler de Action qui sèche à l'aire libre. Ça ressemble un peu à de l'argile comme pour faire les poteries.



On procède encore de la même manière, à la différence qu'on utilise un gabarit beaucoup plus gros.



Donc on étale la pâte...



On pose le gabarit dessus...



Et on le laisse sécher sur quelque-chose d'arrondi pour que la pâte garde bien sa forme. J'ai donc déposé ma pâte sur une louche pour qu'elle ait la forme ronde et je l'ai laisser sécher un week-end.





Après séchage, j'ai choisi de limer les bords du vide-poche à l'aide d'une lime en carton pour que ce soit plus joli parce que c'était un peu granuleux.



Et puis j'ai coloré tout le bord avec un feutre de couleur argenté pour la petite touche finale.



Et voilà le résultat :





Dans celui-ci je peux mettre beaucoup plus de choses, ça peut être utilisé pour mettre des bijoux, des accessoires pour cheveux, des pièces ou peu importe. Ce que vous voulez !





J'aime beaucoup le résultat des trois vide-poche. Le vide-poche chat blanc et doré fait très chic, le gros tropical façon pierre fait très nature et j'ai une petite préférence pour le petit vide-poche tropical vert et doré qui allie un peu des deux : le nature et le chic. J'aime trop !


Alors, ça vous tente ?
Vous aimez le résultat ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire