Avis | Routine Proto-Col au collagène

samedi 14 septembre 2019



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler une nouvelle fois de la marque anglaise Proto-Col. J'avais effectué un test des différents produits avec ma maman à l'occasion de la fête des mères et cette fois-ci il s'agit d'un test en duo que Emmanuelle m'a proposé. J'ai donc choisi ma sœur pour effectuer ce test d'un mois.

On a chacune reçu une routine de produits pour le visage ainsi qu'un complément alimentaire à base de collagène : ma sœur a choisi les gélules skin radiance et moi j'ai de nouveau choisi les shots car je ne suis pas fan des gélules à avaler. Personnellement mon avis sur les différents produits n'a pas changé, vous pouvez le retrouver ici : Avis | Cure Proto-Col Mère-Fille Je vais donc principalement vous parler de l'avis de ma sœur dans cet article car c'est la première fois qu'elle teste les produits.

Proto-Col - Nettoyant visage crème

C'est la première fois qu'elle teste un nettoyant visage de cette forme. D'habitude elle utilise un démaquillant lait avec un coton puis un gel nettoyant moussant qui se rince à l'eau. Elle a trouvé le nettoyant visage Proto-col super original, il nettoie tout en douceur et retire parfaitement le maquillage. Elle l'adopte totalement !



Proto-Col - Lotion tonique

Elle a trouvé ce produit super : frais et léger. Par contre il lui a chauffé la peau au départ, on ne sait pas pourquoi et avec le temps ça s'est apaisé.



Proto-Col - Sérum visage

Il est facile à utiliser et économique car un seul coup de pompe suffit pour tout le visage. Il s'applique très bien, ne laisse pas la peau collante. Il est doux et agréable selon elle.



Proto-Col - Sérum yeux

Comme le sérum pour le visage, il est très économique. Une petite goutte suffit pour les deux yeux et il apaise immédiatement le contour de l’œil.



Proto-Col - Crème de jour SPF50

Elle a adoré le fait que la crème soit SPF 50 surtout en cette période d'été. Ça lui a évité des coup de soleil sur le visage. Au niveau de l'application et de l'effet, rien à redire, elle a beaucoup aimé !



Proto-Col - Crème de nuit

Pour la crème de nuit, elle est super agréable à mettre avant d'aller dormir. D'après elle, ça lui détend le visage !



Proto-Col - Gel hydratant visage

Le gel hydratant elle l'a laissé au réfrigérateur tout l'été et l'a appliqué le soir avant d'aller dormir. Il est très apaisant et l'effet frais est tellement agréable ! Elle le valide à 100% !



Proto-Col - Skin Radiance

Elle a préféré prendre les gélules car contrairement à moi, elle n'est pas gênée pour les avaler alors que moi j'ai du mal. Pour elle c'était facile à prendre tous les soirs et ça a rendu son visage plus lumineux.



Proto-Col - Shots de collagène

Pour ma part j'ai choisi les shots et j'ai trouvé leur goût super. J'ai l'impression que la texture est plus liquide que les anciens shots, je ne sais pas si c'est juste une impression. En tout cas ça a été agréable à prendre chaque soir, c'était pas du tout une corvée pour moi et j'ai bien vu la différence sur mon visage également.



Et on finit avec la fameuse photo avant-après ! Sur chacune des photos on ne porte pas du tout de maquillage... On a essayé de s'habiller et de se coiffer un peu de la même manière pour qu'on voit bien la différence sur nos visages.


Avec l'été on a un peu bronzé donc le teint de la peau à changé. Je dois dire que cette cure à fait énormément de bien à notre peau. Avec la piscine, la plage, le soleil, elle aurait dû être asséchée, plus marquée, mais justement non on est passé à côté de tout ça. Et puis on n'a plus de petits boutons disgracieux non plus et on sent carrément que notre visage est moins tiraillé qu'avant.







Avez-vous déjà testé les produits Proto-Col ?
Ça vous tente ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire