Cérémonie des Victoires de la Beauté 2020

vendredi 4 octobre 2019



Cette année, j'ai encore eu la chance de recevoir une accréditation pour assister à la cérémonie des Victoires de la Beauté. La dernière fois j'y étais allé avec ma sœur, cette fois c'est à ma maman de m'accompagner et de découvrir à quoi ressemble ce genre de soirée. Je suis tellement contente qu'elle ait pu être mon accompagnant ! Je voulais trop qu'elle découvre cet univers et puis qu'elle puisse aussi discuter avec certaines marques présentes.


La cérémonie a eu lieu au Théâtre de Paris, un endroit magnifique en plein cœur de Paris. Ma maman a adoré l'endroit, elle avait des paillettes dans les yeux, tout comme moi la première fois que je l'ai vu. Ça m'a fait tellement plaisir !




En arrivant on montre nos invitations et en échange on nous donne un badge pour pouvoir entrer dans le théâtre. On se sent comme des VIP, ça fait plaisir.



Sur celui de ma maman il y a seulement son prénom et sur le mien mon prénom ainsi que le nom de mon blog. D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas eu de photocall à l'entré pour immortaliser cette soirée, comme ils ont pu le faire certaines années.



On est accueilli avec des jus de fruits, du soda ou encore des coupes de champagne, c'était super plaisant. Cette année il y avait même des petits fours ! Ils ont pensé aux personnes qui arrivent directement en sortant du travail et ça c'est cool.


Ensuite on se dirige vers le showroom où sont présentés toutes les marques lauréates. On va donc pouvoir les découvrir une par une et surtout pouvoir parler aux représentants de chaque marque et c'est ce que j'aime avec ce genre d'événement.


Par contre je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour car on a eu très peu de temps. Normalement les portes ouvraient à 18h et on est rentré vers 18h30 seulement car il y a eu de l'attente à l'ouverture, malgré qu'on soit arrivés parmi les premières. Et puis les marques ont commencé à remballer leurs stands vers 19h30 pour pouvoir être sur scène à 20h donc 1h pour voir tout le monde c'est très léger malheureusement.

Je vais donc vous présenter les marques avec qui j'ai pu discuter et les produits que j'ai découverts.

Masque soin réparateur Ekos Murumuru - Natura

C'est une marque que j'avais découvert lors de mon voyage au brésil, à l’hôtel on avait des mini produits natura brazil et j'avais déjà beaucoup aimé, autant les produits que l'engagement de la marque. Le produit primé ici est un masque réparateur pour cheveux secs et abîmés à base de noix de Murumuru d'Amazonie, issue du commerce équitable.





Masques visage - My Beauty Diary

C'est une marque taïwanaise qui propose des masques en tissu hydratant pour le visage qui sont infusés d'extraits de plantes. On a pu tester un mini masque sur la main, c'était assez rigolo.






Sérum universel - Synbionyme

C'est un sérum à base de probiotiques qui a pour but de renforcer les défenses naturelles de la peau. Il est également enrichi en acide hyaluronique et en vitamine E.



Mascara Jungle longueur - Boho green make-up

C'est une marque que je ne connaissais pas du tout et j'ai été ravie d'apprendre qu'ils viennent de Lyon, juste à côté de chez moi ! Il s'agit d'un mascara vegan, composé à 99.25% d'ingrédients d'origine naturelle et ça fait plaisir car le maquillage c'est souvent blindé de produit chimique.


Gamme Skin Coach - Derm Light

Il s'agit d'une gamme de produits cosmétiques lancés par Dépil Tech, les spécialistes de l'épilation permanente avec de la lumière pulsée. Ils ont créé une gamme de produit qui convient autant aux hommes qu'aux femmes afin de prolonger les effets des séances de soin qu'ils proposent. Ici les produits primés sont un nettoyant visage et  un masque hydratant à poser une fois par semaine en couche épaisse ou bien le soir avant d'aller dormir.



Gamme de gommages - Amore Puro

Deux produits ont été primés : un gommage corps et un gommage visage. Les deux sont fabriqués à base d'huile d'olive bio venue tout droit de Toscane. le gommage pour le visage a une odeur extraordinaire d'ailleurs, on a adoré !





Set de soin Timeless - Kingirls

Les trois coffrets qui suivent nous ont été présentés par la même personne car il s'agit de la même entreprise. Il s'agit de coffrets de soin pour le visage : le premier pour hydrater et protéger la peau avec de l'acide hyaluronique et des extraits d'algues marines...



Coffret de soin jeunesse - Unitouch

Le second pour lutter contre le vieillissement de la peau avec de l'huile de Neroli et des extraits de calendula...



Coffret hydratation intense - Vanderlin

Et le troisième pour hydrater la peau à l'aide de minéraux venus de Bretagne...



Gamme de masques visage - rare paris

Ces masques répondent à quatre problématiques différentes : un au charbon pour purifier la peau, un pour nourrir, un pour hydrater et un pour apaiser. Il s'agit de masques fabriqué avec un tissu en cellulose végétale, imbibés chacun d'un sérum différent.





Palette d'ombres à paupière - T. Leclerc

Ces palettes sous forme d'éventail sont magnifiques ! Il y a deux modèles disponibles : une plutôt nude avec des fards mat pour tous les jours et une plutôt festive avec des fards à paillettes pour les soirées. Elles sont ultra glamour, je suis fan !







Élixir universel - Biovive

Il s'agit d'un sérum avec une texture huile à base de bourgeons d'arbres fruitiers et d'huiles végétales. Il a pour but de booster la régénération cellulaire, nourrir et repulper la peau afin qu'elle retrouve son capital jeunesse. C'est assez rare d'utiliser les bourgeons dans les produits cosmétiques alors qu'ils ont plein de vertus !



Gamme d'huiles apaisantes - Erwachen

Cette marque nous propose plusieurs huiles de massage : une huile apaisante pour les douleurs (douleurs de règles par exemple au niveau de l'abdomen, douleurs du dos ou encore des articulations), une huile de massage raffermissante contre la cellulite ou encore les œdèmes et les capitons et une huile de bien-être respiratoire à utiliser en diffusion pour dégager les muqueuses encombrées







Poudre solaire SPF30 - UVBIO

C'est une poudre compacte bio et vegan qui protège contre les UVA et UVB ainsi que contre la lumière bleue des écrans (qui accélère le vieillissement de la peau).



Collagen Lift - Red Carpet

Il s'agit de doses de collagène et d'acide hyaluronique à boire pour un effet rajeunissant sur tout le corps (prouvé par des essais clinique). Elles sont également enrichies en extraits d'algues et vitamines C pour apporter plus de force et de structure à la peau





Soin correcteur anti-cernes - Embryolisse

C'est un soin que je connaissais déjà car je suis en contact avec la marque et je suis très contente qu'il ait obtenu un prix cette année car il est super. Il existe en deux teintes : beige et rose et sert à camoufler les cernes et les imperfections tout en apportant du soin au contour de l’œil.



Soin booster cils et sourcils - Embryolisse

Il s'agit d'un soin sous forme de mascara qui contient de l'huile de ricin. Il permet d'allonger les cils et les sourcils, les épaissir et leur redonner du volume. Je suis une grande adepte de l'huile de ricin, que ce soit pour les cheveux ou pour les cils et sourcils alors j'ai hâte de le tester et de voir ce que ça donne !



Coffret anti-âge cryothérapie - CRYOS by Dr Bontemps

C'est un coffret qui nous as pas mal intrigué ma maman et moi et c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas eu dans le beauty bag pour pouvoir le tester. Il est composé d'une boule en métal à placer au congélateur et à appliquer sur le visage puis d'un sérum lisseur de ride qui se place également au congélateur et s'applique gelé sur la peau. Enfin il contient une crème, qui s'applique à température ambiante.





Brosse à dents électriques - Oral-B

Je connais déjà les brosses à dents électriques oral B puisque j'en possède une, mais je dois dire que le modèle présenté m'attire énormément. Elle a un design superbe, une boite de transport hyper pratique et c'est une brosse à dents connectée à une application qui permet d'analyser la façon dont on se brosse les dents du coup ça m'a rendu curieuse de savoir ce que donnerait l'application avec moi. Es-ce que je me brosse vraiment bien les dents correctement ? Il existe un modèle pour adultes à gauche, pour enfants au milieu et pour adolescents à droite.



Dentifrice gencives purify - Oral-B

C'est un dentifrice qui est conçu pour prendre soin des gencives en plus des dents. Il mousse beaucoup plus qu'un dentifrice classique afin de pouvoir agir sur le sillon ginival et ainsi nettoyer plus efficacement les dents et les gencives.



Gamme à la figue de barbarie - Arganicare

C'est une gamme de produits pour cheveux secs et abîmés à base d'huile de figue de barbarie, riche en antioxydants et agents réparateurs hydratants. J'avais beaucoup aimé le masque à l'argan primé l'an dernier qui a bien aidé mes cheveux secs et je suis curieuse de tester cette nouvelle gamme.



Et voilà les marques que j'ai pu rencontrer ! Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai malheureusement pas pu discuter avec les autres marques lauréates et c'est bien dommage. Du coup c'était l'heure de la cérémonie, on est allé à l'intérieur du théâtre où on s'est installé tout devant, près de la scène pour assister à la remise des prix présenté par Willy Mansion.


Comme chaque année, il nous a fait le show et c'était super ! On a passé un très bon moment entre la remise des prix, les petites scènes de théâtre et puis les chansons. Sa fille est venu chanter avec lui également et elle a une voix magnifique !



Après la cérémonie, vient l'heure du cocktail dans l'entrée du théatre. Ils avaient mis en place des mojitos sans alcools, j'adore ça !



Pour finir j'ai pu récupérer un beauty bag avec certains produits primés à l'intérieur. Je vais pouvoir les tester et me faire mon propre avis, mais je suis déçue de ne pas en avoir certains comme les produits arganicare, le coffret cryo, la poudre solaire uvbio, la palette T. Leclerc,la gamme green de Marionnaud ou encore les produits pour cheveux bouclés Activilong.

En tout cas comme d'habitude ce fut une très belle soirée, on a été très gâtée avec le beauty bag et je suis ravie d'avoir pu faire découvrir tout ça à ma maman parce qu'elle a adoré !


Vous connaissez les Victoires de la Beauté ?
Quel produits vous marque le plus ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire