DIY | Bol en noix de coco

mercredi 22 juillet 2020



On se retrouve aujourd'hui pour un DIY où on se la joue Koh Lanta ! J'avais vu ça sur Pinterest (qui est une mine d'or concernant les idées décorations, les DIY etc.) et j'ai eu trop envie d'essayer : il s'agit de réaliser un bol avec une noix de coco. Du coup je vous partage ma technique, vous verrez c'est très simple à faire.

Ingrédient pour réaliser un bol avec une noix de coco

Pour réaliser le bol en noix de coco, il nous faut :
- Une noix de coco ronde
- Un couteau
- Une feuille de papier à poncer
- Un crayon de papier
- Une scie
- De l'huile d'olive

Les étapes pour réaliser un bol avec une noix de coco

J'ai essayé de choisir une noix de coco la plus ronde possible pour avoir des petits bols ronds. Si vous la choisissez ovale, vos bols seront plus ovales, logique.







Pour commencer, on racle la noix de coco avec un couteau pour retirer tous les morceaux qui dépassent.



Voilà ce que ça donne :



On poursuit ensuite avec une feuille de papier à poncer pour que la noix de coco soit le plus lisse possible et qu'elle soit agréable au toucher.



Ensuite on trace un trait au centre de la noix de coco. Ici j'ai utilisé un crayon de papier sur un support et j'ai fait tourner la noix de coco pour tracer le trait afin que celui-ci soit le plus droit possible.



Voilà ce que ça donne :



Il faut maintenant découper la noix de coco en suivant le trait. Pour ma part, j'ai utilisé une scie.
Certains arrivent à casser la noix de coco en deux de façon nette avec un couteau, si vous y arrivez c'est parfait, mais ce n'est pas mon cas.



J'ai commencé par faire un simple trou pour tout d'abord récupérer l'eau de la noix de coco.



Et j'ai ensuite découpé tout le tour de la noix de coco, en suivant le trait.



Voilà ce que ça donne :



En découpant la noix de coco, ça a mis des morceaux un peu partout à l'intérieur donc il faut maintenant bien la laver.



Et puis récupérer tout le blanc à l'intérieur avec un couteau. Vous pouvez le garder pour le manger comme ça ou bien pour en faire une recette.



Juste un conseil : faites attention lorsque vous retirer la chair de la noix de coco. Pour ma part, je l'ai percée sans faire exprès au niveau des 3 petits trous. C'est une partie de la noix de coco qui est assez fragile, du coup je n'ai pas pu utiliser le deuxième bol car il était percé donc j'ai dû le jeter.





J'ai ensuite poncé le haut du bol pour qu'il soit le plus lisse possible.



Une fois terminé, votre bol en noix de coco tiendra longtemps car c'est une matière très solide. Pour le garder le plus joli possible, il est conseillé de le badigeonner une fois par mois avec de l'huile d'olive et un sopalin.



Voilà ce que ça donne :







J'adore le résultat de ce petit bol naturel ! Il est parfait pour manger mon granola le matin ou bien pour faire un smoothie bowl ou une salade de fruits.




Vous aimez ce genre de bol naturel ?
Ça vous tente d'essayer ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire