Avis | Acupression et phytothérapie by ylo

vendredi 21 juin 2019



Dernièrement, j'ai été sélectionnée par Hivency pour participer à la campagne Ylo. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une marque qui propose une gamme de roll-on à base de concentré actif de plantes accompagné d'un stylo de Phyto-acupression. Dans la médecine ancestrale asiatique, notre corps fonctionne par rapport à la circulation d'un flux dans notre organisme. Ces flux circulent dans notre corps en suivant des trajets entièrement définis, mais il arrive que certains de ces flux soient bloqués ou déséquilibrés faisant apparaître des troubles physiologiques (maux de tête par exemple, troubles du sommeil, etc...). En agissant sur différents points de pression de notre corps, on peut débloquer et harmoniser la circulation de ces flux et donc soigner nos différents maux : c'est le principe de l'acupression.



Ylo a ensuite eu l'idée d'associer les concentrés actifs de plantes à l'acupression pour créer la phyto-acupression. Il existe différents roll-on pour chaque troubles que l'on peut avoir : maux de tête, sommeil, digestion et respiration qui contiennent uniquement des plantes et pas du tout d'huiles essentielles. C'est important car du coup ils peuvent être utilisés par les femmes enceintes ainsi que les enfants à partir de 3 ans. J'ai reçu la gamme complète avec un stylo acupression et une recharge de chaque modèle, mais j'ai principalement testé les recharges Maux de tête et Sommeil car ce sont les principaux problèmes que je rencontre.

Comment fonctionne Ylo ?

Pour commencer il nous faut un stylo acupression qui nous permettra d'activer chaque point de pression.



Puis pour chaque problème on a une recharge de 4ml de concentrés actifs de plantes (qui correspond à environ 20 jours d'utilisation), accompagnée de son manuel d'utilisation qui montre les différents points de pression.



Voilà à quoi ressemble la recharge :



Il suffit de l'ouvrir en retirant le bouchon...



Puis de la placer dans le stylo...



On peut ensuite refermer le stylo avec la recharge à l'intérieur...



Et le placer dans sa pochette de transport...



Ce que je fais, c'est que je laisse la recharge Maux de tête dans le stylo pour pouvoir l'emmener partout avec moi en cas de maux de tête dans la journée et je laisse la recharge Sommeil sur ma table de nuit, que j'utilise seulement le soir avant de dormir.

Comment utiliser les stylos Ylo ?

Chaque recharge est vendue avec un petit manuel qui montre les différents points de pression pour bien utiliser les actifs de plantes et le stylo, mais pour ma part je préfère utiliser l'application qui est beaucoup plus intuitive et que j'ai à disposition partout avec moi dans mon téléphone. Je commence par choisir mon protocole en cliquant en bas à droite de l'application et en sélectionnant le protocole adapté, prenons pour exemple le Sommeil que j'utilise tous les soirs.


L'application me demande d'évaluer la qualité de mon sommeil, qui n'est pas très bonne, puis de cocher les problèmes que je rencontre.


Il suffit ensuite d'appliquer le concentré de plantes à l'endroit indiqué puis de faire un point de pression dessus avec les embouts en inox du stylo phyto-acupression, comme l'indique l'application.


Il y a différents points à activer en fonction de vos problèmes, ça peut être sur la tête, les mains ou encore les pieds. C'est très facile à suivre, il suffit juste de prendre 5 minutes pour réaliser le protocole le soir avant de dormir.



Une fois le protocole terminé,  l'application nous félicite. Chaque matin, on peut également évaluer notre sommeil (ou bien nos maux de tête) et ainsi en suivre l'évolution.
D'ailleurs il est conseillé de suivre le protocole 3 fois par jour, ce que je trouve très compliqué à faire, du coup je ne l'ai fait que le soir avant de dormir et j'en ai quand même senti les effets bénéfiques.


Le roll-on Sommeil Ylo

J'ai utilisé le roll-on Sommeil avec le stylo phyto-acupression tous les soirs depuis deux semaines donc j'estime pouvoir vous en donner un avis objectif. Je me mets un peu dans ma bulle, au calme sur sur mon lit avec l'application et j'active les différents points de pression un part un en prenant mon temps.



Le premier soir j'avais peur de ne pas trouver les bons points de pression, mais on sent bien la différence en fonction d'où on appuie avec le stylo. Après utilisation, je me suis sentie un peu bizarre et j'avais du mal à m'endormir, peut-être était-ce dû à l'appréhension, mais pendant la nuit je ne me suis pas réveillée une seule fois. J'ai dormi d'une seule traite et je me suis ensuite réveillée à 5h30 du matin, apaisée et pas du tout fatiguée en pensant qu'il était 7h. J'ai réussi à me rendormir ensuite jusqu'à ce que mon réveille sonne à 6h45. J'ai donc été très surprise et je me suis demandée si ça venait de l'utilisation du stylo Ylo, du coup j'ai continué les applications chaque soir et j'ai clairement vu mon sommeil s'améliorer.





Pour information, voici les principaux actifs de la recharge sommeil :
- L’Angélique sinensis : agit sur la fatigue chronique
- L’ Arbre à soie : combat la tristesse et l’insomnie
- La Pivoine blanche : calme l’anxiété
- Le Ginseng de Sibérie : apaise et tranquillise l’esprit

Lors de l'application, on peut vraiment sentir que certains points de pressions amène à une détente musculaire et un sentiment d'apaisement et c'est ce que j'ai apprécié avec ce protocole. Une fois les différents points activés sur mon corps, je me couche et j'ai l'impression de sentir certains flux dans mon corps, au niveau des mains et des pieds surtout, en partant des zones que j'ai activées. Certains diront que c'est peut-être juste psychologique, mais j'y crois fortement et ça fonctionne.

Ensuite, j'ai prêté mon stylo acupression à ma maman qui a gentiment accepté de le tester elle aussi. il faut savoir qu'elle a un sommeil très mauvais en ce moment et elle est très satisfaite du stylo ylo car elle a clairement pu voir son sommeil s'améliorer.

Le roll-on Maux de tête Ylo

Pour ce qui est du roll-on Maux de tête, je l'ai un peu moins utilisé pour le moment. J'ai fréquemment des maux de tête dus à des journées trop chargées, une trop forte concentration ou encore à des tensions / du stress, etc... Avant j'utilisais un roll-on aux huiles essentielles qui contient de l'huile essentielle de menthe poivrée (hyper efficace pour les maux de tête de tension), mais je viens d'apprendre que cette huile essentielle est hormone-like et donc m'est fortement déconseillée car je souffre d'endométriose. Du coup j'étais super contente quand j'ai vu que le roll-on ylo était sans huiles essentielles !
Du coup lorsque je sens que les maux de tête arrivent, j'utilise directement le stylo sur les différents points à activer et je sens que ça me relaxe et que ça soulage les tensions au niveau de ma tête et de mon cou. Par contre si le mal de tête est installé, il ne disparaît pas de suite et s'il s'agit de maux de tête dus à la fatigue, le stylo Ylo ne les règlent malheureusement pas. Le seul remède pour moi est de s'allonger et de dormir. Par contre le stylo Ylo agit très bien sur les maux de tête dus à de la tension et ce notamment grâce à ses actifs :
- L’Angélique Dahurica et Cnide du Japon : soulagent les tensions
- La Camomille d’or : disperse la sensation de lourdeur et de pesanteur

En résumé, je suis très satisfaite de ce stylo de phyto-acupression ylo, surtout au niveau du sommeil et ma maman également. Du coup on rachètera surement des recharges sommeil pour pouvoir continuer de l'utiliser par la suite. Merci donc à ylo et Hivency de nous avoir permis de découvrir cette méthode !

Et vous, avez-vous déjà testé l'acupression ? Et les stylos ylo ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire