DIY | Couronne de sirène en coquillages

mercredi 14 août 2019



Après vous avoir montré mon maquillage de sirène, il est temps de vous expliquer comment réaliser la couronne de sirène des mers avec des coquillages. C'est hyper simple !

Matériel nécessaire :




- Un serre-tête
- Du polystyrène
- Un ciseau
- Un pistolet à colle avec de la colle
- Des coquillages (j'ai pris de gros coquillages récupéré après avoir mangé des plats surgelés et des petits coquillages achetés à Action à 1€ et quelques le paquet
- Des perles et des strass

Réalisation d'une couronne de sirène des mers

Pour commencer, on coupe un morceau de polystyrène qui suit la forme du serre-tête. Ça va nous servir de support pour coller les coquillages. Pour la hauteur du morceau de polystyrène, c'est en fonction de ce que vous souhaitez comme hauteur de couronne. Pour ma part, ça fait la même taille que mes plus gros coquillages.



Et on colle tout simplement le morceau de polystyrène au serre-tête à l'aide du pistolet à colle.



On vient ensuite ajouter un petit morceau de polystyrène de chaque côté du serre-tête, toujours en suivant le contour du serre-tête.



A côté de ça, on peut déjà réfléchir à la disposition des coquillages et voir ce qui nous plaît le mieux. Il ne nous restera plus qu'à les coller un par un sur le polystyrène.



Hop, on colle les coquillages en commençant par les gros.



Puis on colle les plus petits par dessus...



On vient ensuite coller quelques perles par-ci par-là à l'aide du pistolet à colle, puis des strass. Vous pouvez même ajouter des paillettes ou tout autre décoration si vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai voulu rester simple.







Ma couronne de sirène des mers

Et voilà le résultat final. Vous pouvez aussi le voir directement sur mon article Maquillage artistique | Sirène de mer. Ce n'est pas grave si on voit un peu la colle au niveau du serre-tête car cette partie sera cachée par les cheveux.





Par contre j'ai choisi de ne pas décoré l'arrière car je n'en avais pas besoin pour les photos. Si c'est pour porter en déguisement, vous pouvez aussi coller des coquillages à l'arrière pour cacher le polystyrène. Je le ferai un peu plus tard, comme ça je pourrais la porter pour carnaval par exemple.




Et voilà ce que ça donne sur la tête ! C'est stylé, vous ne trouvez pas ?



N'hésitez pas à me dire si ce tuto vous a plu ou si vous avez des questions ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire