Avis | Duo Onguent de Jeunesse Cinq Mondes [Crème premières rides]

vendredi 11 octobre 2019



Aujourd'hui on parle première rides ! J'ai dépassé les 30 ans et je n'ai toujours pas utilisé de crèmes pour les rides, il était peut-être temps de commencer car même si je n'en ai pas pour le moment, c'est mieux d'en utiliser en prévention car ça ne va pas tarder d'arriver.

Grâce à Hivency, j'ai pu recevoir de la part de la marque Cinq Mondes le duo onguent de Jeunesse qui est composé d'une crème hydratante Onguent de Jeunesse et d'un concentré contour des yeux Onguent de Jeunesse.



Onguent de Jeunesse® Peaux Normales [50 mL - 69€]

C'est une crème hydratante 24h qui a pour but de prévenir les rides de déshydratation. Son plus ? Elle contient un filtre UV pour protéger la peau des rayons nocifs du soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau.

La formulation de cette crème est inspirée par les rituels de beauté traditionnels de Chine, elle contient de l'Imperata Cylindrica, une herbes haute d'Asie du sud-est riche en potassium et en dimethylsulfopropionate qui permet de maintenir l'hydratation de la peau pendant 24h. Elle contient aussi de l'extrait de fleur de lotus pour hydrater et apaiser, du ginseng pour tonifier et régénérer les tissus, de l'angélique chinoise anti-oxydant et protectrice, de l'huile de sésame hydratante et apaisant et puis de la sophora japonica (arbre de Chine) connus pour ses propriétés anti-rides.

Cette crème promet donc une peau "hydratée intensément pendant 24h et protégée face aux agressions extérieures. Elle retrouve souplesse, éclat et confort".



Pour ma part, j'applique cette crème matin et soir, même si j'avoue que le filtre UV ne m'est pas trop utile le soir. J'ai été agréablement surprise par sa sensorialité : elle sent divinement bon et c'est un réel moment de détente que de l'appliquer matin et soir. J'adore !
J'ai besoin de très peu de produit pour le visage et le cou : j'applique une pression et demi et ça me suffit. Du coup le flacon va me durer un petit moment et c'est pas plus mal vu le prix de cette crème.
J'ai la peau mixte, du coup j'aurais du plus tester la version pour peau mixte qui a un effet matifiant en plus, mais cette crème me convient très bien. Elle pénètre rapidement ma peau et ne la laisse pas grasse.



Onguent Contour des Yeux aux 7 Plantes Chinoises [15 mL - 49€]

C'est un produit qui est entre la crème et le sérum : un concentré d'actifs qui agit sur les rides de déshydratation, les poches et les cernes du contour de l'œil.

Tout comme la crème, il est inspiré des traditions chinoises grâce aux 7 plantes qu'il contient. Tout comme la crème, il contient de l'imperata cylindrica, de l'angélique chinoise, de la fleur de lotus, du ginseng, mais aussi de al caféine pour ses propriétés drainantes, du jasmin pour son parfum et de l'extrait de nacre pour régénérer l'épiderme et lui redonner de l'éclat.




Sur la page du produit, on a des conseils d'application du spa thérapeute pour appliquer le contour des yeux afin d'avoir un effet drainant et décongestionnant. Pour ma part, je l'applique comme mon soin habituel au niveau du contour des yeux. Il est facile à appliquer, pénètre rapidement comme la crème et ne laisse pas la peau grasse. Il est parfait !



Pour conclure, je suis très satisfaite de ces deux produits car je passe un agréable moment à me les appliquer sur le visage. J'avoue que des-fois je n'ai pas trop envie de me mettre de la crème, mais avec cette sensorialité de dingue, ça change tout !
Pour ce qui est de l'aspect anti-ride, je ne peux malheureusement pas me prononcer pour le moment. En out cas je n'ai pas de rides qui sont apparues pour le moment alors j'espère bien que ça va continuer comme ça. Surtout que je suis du genre à souvent froncer les sourcils alors je les vois bien arriver au milieu du front dans un futur proche...

Vous connaissez la marque Cinq Mondes ?
Ces produits vous tente ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire