Maquillage Halloween | Démon rouge

lundi 14 octobre 2019

http://www.unblogdefille.fr/2019/10/maquillage-halloween-demon-rouge.html

Deuxième maquillage de Halloween : un démon rouge ! Au départ, j'ai voulu faire un maquillage de démon avec mes cornes de Maléfique, mais impossible de les retrouver. Je ne sais pas où je les ai mises et j'ai bien peur de les avoir jetées quand j'ai trié mes affaires il y a un moment... (D'ailleurs Maléfique 2 sort mercredi, j'ai trop hâte d'aller le voir !). Dans ma boite d'accessoires de maquillage, j'avais des petites cornes, achetées à Action l'an dernier il me semble et que je n'avais encore jamais utilisées. J'étais bien curieuse de tester et de voir ce que ça pouvait donner alors ça a été mon plan B pour ce maquillage.





Sur Instagram, j'avais vu un super maquillage de Simple Symphony : un démon rouge avec des cornes noires sur le front. Du coup je me suis inspirée de ce maquillage en le mixant avec d'autres modèles trouvés sur Pinterest.





Pour le réaliser, j'ai tout fait au fard avec un petit pinceau et ça m'a pris un temps fou. Je n'avais pas envie de colorer la peau en rouge avec du maquillage aqua parce que je voulais que ça fasse réel et un peu "sale". Le maquillage aqua aurait été trop uniforme et bien trop rouge avec du maquillage à l'eau. Ici j'ai mélangé du fard rouge, du rouge foncé, du noir pour les ombres et de l'highligter pour les reliefs. Ensuite j'ai utilisé quand même du maquillage aqua noir, mais que pour les éclaboussures noires. J'ai voulu faire un maquillage "cracra" plein de projections, de saletés, comme si le démon sortait de sous la terre

J'ai aussi ajouté des éclaboussures de sang un peu partout, mais de façon légère. D'ailleurs heureusement que j'avais appliqué une base de maquillage parce que le faux-sang a laissé une jolie trace orange sur mes mains quand j'ai voulu me les laver. Heureusement avec la base ça n'a pas marqué sur mon visage et mon cou...





Pour les larmes noires j'ai aussi utilisé du maquillage aqua noir, que j'ai dessiné au pinceau. J'aurais aimé trouver quelque-chose de liquide noir qui puisse faire des larmes plus réelles, mais je n'avais rien à disposition. L'eau mélangée au fard ça n'a pas marqué donc j'ai du les dessiner et les estomper.





Zoom sur le maquillage des yeux

Pour les yeux j'ai réalisé un smoky noir et rouge, avec la couleur rouge foncée. J'ai mis aussi du noir à l'intérieur de l’œil et sous les yeux pour les larmes et puis j'ai appliqué des faux-cils aimantés de la marque Kiss. je vais devenir une adepte des cils magnétiques je crois !





Zoom sur le maquillage de la bouche

Pour la bouche, j'ai utilisé un rouge à lèvres noir mat de la marque NYX et j'ai appliqué du fard rouge foncé tout autour de la bouche pour un effet cracra.



Je ne suis pas satisfaite à 100% de ce maquillage, mais comme c'est beaucoup de boulot je le poste quand même parce qu'au final il est pas mal. J'avais autre chose en tête quand j'ai voulu le faire, notamment des cornes plus grandes dans les cheveux et pas des cornes sur le front, mais je n'ai pas pu faire autrement. La prochaine fois je vérifierais mon matériel avant de commencer...

Pour finir, voici le matériel que j'ai utilisé :



Yeux

Pb Cosmetics - 88 Eyeshadow Palette
Kiko - Mascara Unforgettable waterproof
Sephora - Crayon jumbo waterproof
Gemey Maybeline - Eyestudio lasting drama gel liner
Kiss - Magnetic Lash

Teint

Max & More (Action) - Face primer make-up base mattifying
Max & More (Action) - Foundation matt en teinte 122, Natural Beige
PS Beauty (Primark) - Correcteur de teint liquide en teinte Ivory
Lirene - Poudre matifiante City Matt
Kiss New York - Contour Kit en teinte Light KCT01
Centrakor - Faux sang en spray 
Jofrika - Fard aqua noir

Lèvres

NYX - Liquid Suede

Vêtements / Accessoires

Centrakor - Lentilles
essence - Colle à faux cils Frame 4 Fame
Action - Cornes
Kiss New York, Manucure imPress
Ebay - Perruque


Ça vous plait quand même ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire