Mes challenges confinement

mercredi 6 mai 2020



J'avoue, au début du confinement je me suis grave relâchée. Les trois premières semaines de confinement ont consisté à enchaîner les repas bien lourds de style : pizza, tacos, raclette, crêpes salées et sucrées, burger, ... sans parler des grignotages toute la journée que ce soit sucrés (gâteaux, bonbons, tartes, ...) ou bien salés (chips, pain et fromage, ...). Au bout de la 3ème semaine et de la pesée qui a révélé +1kg, j'ai décidé de me reprendre en main. Voilà donc les challenges que je me suis donnés :

Garder un rythme

C'est le point principal pour pouvoir reprendre facilement ma vie à la fin du confinement. Je ne me couche pas trop tard (22h maximum) et je me lève tôt (en général vers 8h). Je suis assez contente de moi car je ne me suis pas décalée par rapport à d'habitude à ce niveau là et j'espère bien continuer à garder ce rythme.

Pour ce qui est des repas par contre, on est légèrement décalé parce qu'on mange en famille et on doit attendre que tout le monde soit prêt donc les repas c'est en général à 14h pour le déjeuner et 21h pour le dîner, ce qui fait quand même 2h d'écart par rapport à d'habitude.



Manger mieux

J'ai aussi décidé de faire attention à mon alimentation : ne plus enchaîner autant de repas lourds dans la semaine et éviter les grignotages et les bonbons tout au long de la journée. Du coup j'ai repris mon application MyFitnessPal (je vous en avais parlé ici : Comment j'ai perdu 9 kilos en 3 mois sans régime) et je recompte mes calories (ce qui ne m'empêche pas de me faire tout de même plaisir).

J'ai aussi fait pas mal de recherches de recettes "saines" à tester, que ce soit des recettes salées ou sucrées. On a le temps de tester plein de choses comme on est à la maison donc j'en profite et je fais des tests avec mes propres dosages (par exemple ça : Recette | Beurre de cacahuètes au Thermomix, sans huile !).



Faire du sport

Je faisais du sport environ 2 à 3 fois par semaine avant le confinement et ça me manquait donc j'ai décidé de m'y remettre et de suivre les lives de Sissymua à 18h tous les soirs.

Je me force également à regarder chaque épisodes de ma série sur le vélo d'appartement, pour optimiser au maximum le temps et ne pas rester affalée sur le canapé. C'est pas mal aussi puisque je ne regarde pas la série tout d'un coup : un ou deux épisodes tous les 2 ou 3 jours.

Ce challenge, je l'ai suivi pendant 3 semaines et j'étais trop contente ! Par contre depuis 10 jours, j'ai des contractures au niveau des mollets et je ne peux plus faire de sport, je ne pouvais plus marcher au début d’ailleurs et ça m'a pris d'un seul coup. Mon médecin m'a dit qu'il s'agit de fatigue musculaire car mes muscles n'avaient pas l'habitude d'en faire autant donc repos obligatoire. Je ne peux plus suivre les lives de Sissymua, par contre je vais retenter le vélo à faible intensité. Je voudrais bien voir la suite de ma série !



M'occuper de mes cheveux au naturel

J'ai aussi décidé de prendre plus soin de mes cheveux, avec des produits naturels. J'utilisais déjà des produits sans silicones et sans sulfates, je faisais des bains d'huile de temps en temps, mais je voudrais aller plus loin. Au début du confinement j'ai complètement craqué et j'ai coupé 6-8cm de cheveux : mes pointes étaient complétement desséchées et ne bouclaient plus. Je sais que j'ai bien fait car ça ne peut leur faire que du bien, mais je regrette mes cheveux longs alors je fais tout pour que ça repousse plus vite : bain d'huiles, masques et sprays hydratants (Recette | Spray hydratant pour cheveux secs et rêches), spray pour la pousse de cheveux...

Je suis aussi en train de me renseigner aussi sur la coloration végétale du genre henné + brou de noix, mais je ne me sens pas encore capable de sauter le pas. J'ai trop peur de me retrouver avec des cheveux oranges ! Du coup je pense terminer les colorations chimiques que j'ai à la maison et je verrais ensuite pour la coloration végétale.



*Toutes les images de cet article sont issues du site Freepik


Et vous, vous vous êtes donné des challenges à suivre pendant ce confinement ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire