Le Dénicheur & ma recherche de radiateur

vendredi 13 novembre 2020



Pour cet hiver, j'étais à la recherche d'un radiateur d'appoint pour ma chambre. Ma chambre c'est en fait une partie du garage qui a été aménagée et en hiver, il y fait plus froid que dans le reste de la maison, malgré le fait que ce soit bien isolé. Il faut savoir que je n'y connais pas grand chose en radiateur, je cherchais quelque-chose de facile à utiliser, qui ne consomme pas trop d'électricité et qui ne soit pas trop cher. C'était peut-être beaucoup demandé...


Et puis j'ai découvert le site leDénicheur grâce à Hivency. C'est un services de comparaison de prix et de produits sur Internet, grâce à qui j'ai pu me rendre compte des différents prix pratiqués pour un radiateur et surtout les comparer pour acheter le mien moins cher.


Sur le site, il y a toutes les catégories dont on peut avoir besoin : électroménager, beauté/santé, image & son, informatique, maison & jardin, sport, ... et bien d'autres encore.



Celle qui m'intéresse et dont je vais vous parler, c'est la catégorie Maison et jardin puisque j'étais à la recherche d'un chauffage électrique.



J'ai donc ensuite cliqué sur Chauffage & climatisation, puis radiateur :



Ensuite j'ai appliqué des filtres pour affiner ma recherche et j'ai trié les résultats par prix croissant. Le site affiche les prix avec les frais de port et l'état des stocks pour chaque produit. Par exemple dans ce cas, je cherchais un radiateur électrique à bain d'huile d'une puissance de 1200W minimum pour qu'il chauffe bien la pièce.



J'ai aussi testé l'application et je dois dire qu'elle est plus facile d'utilisation car plus intuitive. En même temps, je trouve qu'on s'est pas mal habitué au smartphone et du coup les applications sont beaucoup plus faciles à utiliser.




J'ai donc fait ma recherche de la même manière et j'ai comparé deux modèles qui me semblaient bien. En haut à droite de la fenêtre, on peut aussi voir la courbe d'évolution du prix du produit. On peut par exemple voir que le prix du radiateur blanc a pas mal baissé d'un coup ces derniers jours, alors que le prix du noir est très stable.



Avec la fonction comparer, on peut voir directement les caractéristiques qui diffèrent sur chaque produit :


Ensuite, j'ai mis une alerte sur un des radiateurs pour être informée dès que le prix baisse un peu...




Autre fonction que je trouve top : pouvoir scanner le code barre d'un produit pour trouver directement toutes les boutiques qui le vendent et comparer les prix !



Du coup au final j'ai craqué sur un radiateur que j'ai trouvé dans une boutique de destockage. Ce qui est super c'est que j'ai pu me rendre compte des prix avec l'application leDénicheur et je savais exactement ce que valait le radiateur que j'allais acheter pour ne pas me faire arnaquer !

Ce qui est bien avec le site leDénicheur, c'est que c'est un site neutre qui référence toutes les offres de tous les marchands. Ils ne sont pas payé par l'un ou l'autre des marchands pour afficher des résultats en premier donc on peut vraiment comparer qui est le moins cher.

J'avais l'habitude de chercher tout simplement sur Google pour me rendre compte du prix d'un produit ou encore comparer les prix des magasins et je mettais pas mal de temps à trier les informations : entre les pages où le produits n'existe plus, celles où le prix n'est pas à jour, celle avec des frais de port exorbitants. Au moins sur ce site on a tout à portée de main et c'est beaucoup plus simple pour faire son choix. Alors j'espère que ce site pourra vous être utile à vous aussi dans vos recherches !


Vous connaissiez ce site ?
Comment vous comparer les prix sur Internet ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire