Avis | Cicalisse Baume de Embryolisse

mercredi 17 mars 2021



Je vous parle souvent de la marque Embryolisse qui est une marque que j'aime beaucoup et dont pas mal de produits ont été primés lors des Victoires de la Beauté. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir avec moi le baume Cicalisse, tout fraichement sorti par la marque.

Qu'est-ce que le baume Cicalisse ?

Il s'agit d'un baume ultra-réparateur qui a pour but de régénérer et apaiser la peau. Il est conçu pour éviter les irritations, rougeurs, la sécheresse de la peau, la rugosité à certains endroits (talons, coudes, ...) les tiraillements, gerçures, crevasses... bref tous ces petits tracas du quotidien que peut subir notre peau.



Il est composé à 5% d'un actif appelé l'acide acéxamique qui permet l'accélération de la réparation de la peau et la protection de l'épiderme. C'est un actif qu'on retrouve dans certaines pommades médicamenteuses car c'est un accélérateur de cicatrisation. Il contient également des actifs d'origine naturelle (90% des ingrédients de ce baume sont d'origine naturelle) comme le beurre de prune, le beurre de karité et de la cire d'abeille qui ont des vertus nourrissantes et adoucissantes, du squalane végétal issu de l'olive pour son côté protection et puis de la glycérine végétale pour le côté hydratation.





Rien de tel qu'un exemple pour vous montrer son efficacité. Je vous montre l'état de mes mains, notamment à cause de l'utilisation du gel hydroalcoolique que ma peau n'aime pas beaucoup :



Ma peau est vraiment sèche et commence à craqueler. Au tout début de la crise sanitaire j'ai carrément eu des gerçures sur le dessus des mains !






Le baume se prélève très facilement dans le pot. La texture est plus épaisse qu'une crème pour les mains et fond rapidement au contact de la peau.



Une fois appliqué, on sent bien que notre peau a été nourrie, sans pour autant avoir un effet gras. Tout est absorbé par la peau ! Comme vous pouvez le voir, juste après application la peau paraît déjà moins abîmée et je peux vous dire qu'elle est beaucoup plus confortable car je ressens moins de tiraillements.


Ce qui est bien, c'est que ce baume est conçu pour toute la famille : il conviendra autant aux adultes, qu'aux enfants et aux bébés car il est sans parfum. Il peut être appliqué sur le corps, mais aussi sur le visage et sur les lèvres. C'est un baume multi-fonctions ! Il peut être appliqué une à trois fois par jour sur les zones qui en ont besoin, en fine couche avec massage, ou encore en couche épaisse comme un pansement.

Pour ma part, je l'utilise principalement sur les mains car c'est la partie de mon corps qui s'assèche beaucoup en ce moment et qui a besoin de beaucoup de soin.


Vous connaissiez ce baume ?
Vous avez aussi des problèmes de sécheresse de la peau avec l'utilisation du gel hydroalcoolique ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire